OM Mercato : En quête de renfort offensif, le FC Lorient a un plan précis pour s’attacher les services de Bamba Dieng, en difficulté à Marseille.
OM Mercato : Bamba Dieng se rapproche du FC Lorient
Le mercato estival de l’ OM est loin d’être terminé. À moins de deux semaines de la fermeture officielle du marché des transferts, les dirigeants marseillais s’activent en coulisse pour faire venir une onzième recrue en la personne d’Eric Bailly. Le transfert du défenseur de Manchester United serait quasiment bouclé. L’international ivoirien devrait rejoindre Marseille dès cette semaine. Mais dans le sens des départs, les lignes bougent aussi.
Confronté à des difficultés économiques, le club phocéen compte se séparer de certains jours afin de renflouer ses caisses. Et parmi les futurs départs, Bamba Dieng fait partie des favoris. Relégué dans la hiérarchie des attaquants marseillais, le champion d’Afrique sénégalais traverse une situation délicate à l’ OM. Il ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur marseillais Igor Tudor. La preuve, il n’a disputé aucun match sous les couleurs marseillaises depuis la reprise du champion. Un traitement difficile à encaisser pour le jeune joueur.
Longtemps réticent à l’idée de changer d’air, Bamba Dieng aurait fini par craquer face aux pressions de sa direction, qui souhaite le vendre cet été. La Provence explique que l’ancien joueur de Diambars serait à présent ouvert à un départ de l’Olympique de Marseille. La question qui se pose dès lors est de savoir : quel sera son prochain club ? Si Le Benfica Lisbonne, Newcastle, Fulham ou encore Everton ont tâté le terrain pour son transfert, c’est bien le FC Lorient qui semble en pole position pour sa signature.
OM Mercato : Le FC Lorient prêt à sacrifier un attaquant pour Bamba Dieng
La source explique en effet que Bamba Dieng ne serait pas contre l’idée de poursuivre sa progression en France sous les couleurs lorientaises cette saison. Les Merlus auraient même déjà entamé les négociations avec l’entourage en vue de son possible transfert. Et pour finaliser cette opération, le FCL met toutes les chances de son côté. D’après Saber Desfarges, journaliste pour Prime Video, le club lorientais compte céder Armand Laurienté au Torino FC.
Cette vente devrait permettre au FC Lorient de dégager une place en attaque, mais aussi de financer l’arrivée de Bamba Dieng. Reste à savoir si cela sera suffisant pour mener à bien cette opération. Pour l’heure, les dirigeants de l’OM attendraient un chèque de 15 millions d’euros pour acter le départ de leur pépite. L’OGC Nice serait également en embuscade sur cette piste offensive.