ASSE Mercato : Dans l’urgence d’une signature offensive, l’AS Saint-Etienne aurait bouclé un accord important avec un attaquant évoluant au Portugal.
ASSE Mercato : Saint-Etienne boucle un accord au Portugal
Les prochains jours s’annoncent mouvementés à l’AS Saint-Etienne. Le club ligérien, toujours lanterne rouge de Ligue 2 après 4 journées de championnat, est dans l’obligation de recruter à des postes clés pour ne pas sombrer dans une crise sportive. Secteur de jeu prioritaire cet été, l’attaque stéphanoise peine à se renforcer malgré des moyens et des ambitions revus à la hausse en début de mercato. Une déconvenue de taille pour Laurent Batlles, qui devrait enfin prendre fin cette semaine.
À en croire Le Progrès, l’ ASSE aurait bouclé un accord de principe avec un attaquant évoluant au Portugal. Le média local ne divulgue cependant pas l’identité du joueur offensif qui pourrait toutefois disposer d’un profil assez polyvalent. Son transfert pourrait se décanter ces prochaines heures, l’idée étant d’obtenir au moins un avant-centre avant la rencontre contre Valenciennes samedi prochain. Mais Loïc Perrin ne devrait pas s’arrêter là dans son recrutement et aurait promis à son coach, Laurent Batlles, encore 4 nouvelles signatures d’ici le 1er septembre. D’ailleurs, un joueur est attendu ce mardi pour signer son contrat dans la Loire.
ASSE Mercato : Matthieu Dreyer va s’engager ce mardi à Sainté
Toujours dans un coin de la tête de la direction stéphanoise, le recrutement d’un gardien s’est accéléré ce week-end, avec l’expulsion du portier anglais Etienne Green. Le jeune rempart de 22 ans, suspendu après sa sortie hasardeuse face au Havre (65e) va ainsi voir débarquer dans la journée son concurrent pour la saison, Matthieu Dreyer. Le gardien de 33 ans, sous contrat au FC Lorient, est parvenu à résilier son bail chez les Merlus et arrive donc libre à l’AS Saint-Etienne dans l’optique d’épauler mais aussi d’apporter son expérience à Etienne Green. Selon L’Équipe, l’ancien portier de l’ESTAC est attendu pour parapher un contrat de deux saisons.