OM Mercato : À moins de deux semaines de la fin du mercato estival, l’Olympique de Marseille est en passe de boucler deux importantes signatures.
OM Mercato : Revalorisation salariale en vue pour Dimitri Payet
Dimitri Payet traverse actuellement une situation délicate à l’Olympique de Marseille. Titulaire incontournable sous les couleurs marseillaises, le milieu offensif réunionnais a vu son statut basculer avec l’arrivée d’Igor Tudor. La greffe a visiblement du mal à prendre entre le technicien croate et le capitaine marseillais, qui n’a débuté aucune des trois premières rencontres de l’OM en championnat cette saison. Une mise au ban qui suscite diverses spéculations sur son avenir. Mais la direction de l’Olympique de Marseille n’a pas vraiment l’intention de se séparer de son meneur de jeu.
Interrogé par Canal+ avant la rencontre entre l’OM et le FC Nantes (victoire 2-1), le président Pablo Longoria expliquait que Dimitri Payet était toujours intégré dans le projet de jeu marseillais. La preuve, la direction marseillaise compte bien récompenser son joueur de 35 ans. Dans son article du jour, L’Équipe explique que Pablo Longoria a donné rendez-vous à Dimitri Payet pour acter une revalorisation de ses primes liées à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Cette promesse lui était accordée sous l’ère Jacques-Henri Eyraud. Quant à sa reconversion au club, la source explique qu’elle sera rediscutée entre les deux parties.
Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2024 et ayant un contrat qui fait de lui un « Marseillais à vie », Dimitri Payet souhaite continuer à jouer jusqu’au bout de sa carrière sous le maillot phocéen. Il devra tout de même trouver une solution pour une meilleure cohabitation avec Igor Tudor. Mais ce n’est pas tout, l’OM s’apprête également à boucler une grosse opération en défense.
OM Mercato : Éric Bailly est arrivé à Marseille
Le club phocéen, après plusieurs semaines de négociations avec Manchester United, est finalement parvenu à conclure un accord total pour le transfert d’Éric Bailly. Ayant reçu l’aval de sa direction, le défenseur central est arrivé ce mercredi matin dans la cité phocéenne. Il a été accueilli par la célébrité locale, Titi le boss, qui a posté son habituelle photo sur les réseaux sociaux. Le défenseur central devrait passer la traditionnelle visite médicale avant de s’engager avec l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’officialisation de son transfert ne devrait plus tarder.