OM Mercato : À peine la signature d’Éric Bailly enregistrée, l’Olympique de Marseille s’apprête à boucler une vente en attaque.
OM Mercato : L’agent d’Arkadiusz Milik attendu à la Juventus
Tonitruant depuis l’ouverture du mercato estival, l’Olympique de Marseille multiplie de très jolis coups sur le marché des transferts. Le club phocéen vient d’ailleurs d’accueillir sa onzième recrue estivale en la personne d’Éric Bailly. Le défenseur central de Manchester United a atterri ce mercredi matin dans la cité phocéenne et est en passe de s’engager officiellement avec l’ OM sous la forme d’un prêt avec option. Mais ce n’est pas tout. Contraint d’alléger sa masse salariale, le dernier dauphin du Paris Saint-Germain s’apprête à boucler une vente en attaque.
Auteur d’un début de saison décevant en Ligue 1, Arkadiusz Milik est sur le point de quitter le navire marseillais. La Juventus, en quête de nouveaux renforts offensifs pour la suite de la saison, a entamé des discussions concrètes avec l’ OM en vue de boucler sa signature au plus vite. Les négociations entre les différentes parties sont même à un stade très avancé. Au point où, selon les informations de Fabrizio Romano, la Juve a rendez-vous avec l’agent du buteur polonais, David Pantak, ce mercredi à Turin. L’objectif de cette rencontre décisive serait de finaliser les derniers détails avant l’arrivée d’Arkadiusz Milik.
OM Mercato : La Juventus tient un accord pour Arkadiusz Milik
Le feuilleton autour de l’avenir d’Arkadiusz Milik entre donc sa phase finale. La source précise que l’ OM et la Juventus sont tombés d’accord pour le transfert du joueur de 28 ans, sur la base d’un prêt payant de 2 millions d’euros avec une option d’achat estimée à environ 8 millions d’euros. Ce deal serait déjà défini entre les deux écuries. La Vieille Dame devrait également prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur.
Le représentant d’Arkadiusz Milik est ainsi attendu dans le Piémont afin de boucler les derniers détails de cette opération. Le journaliste italien ajoute que l’affaire devait être réglée dans les prochaines 24 heures. En difficulté sur le dossier Memphis Depay (FC Barcelone), la Juventus a visiblement décidé de concentrer ses efforts sur l’arrivée d’Arkadiusz Milik. Toutefois, l’avant-centre polonais ne sera pas le seul attaquant à quitter l’ OM en cette fin de mercato estival. Cédric Bakambu et Bamba Dieng sont aussi proches de faire leurs valises.