OM Mercato : L’Olympique de Marseille, qui souhaite absolument alléger son effectif en cette fin de mercato, peine à se débarrasser d’un indésirable.
OM Mercato : Marseille n’arrive pas à séparer de Jordan Amavi
Cet été, l’Olympique de Marseille frappe fort sur le marché des transferts. Sous l’impulsion de son président de Pablo Longoria et de son directeur sportif, Javier Ribalta, le club phocéen est déjà parvenu à mettre la main sur onze renforts de qualité. Cependant, la direction l’ OM, en proie à des difficultés financières, doit dorénavant réduire sa masse salariale avant la fermeture du mercato, prévue le 1er septembre prochain. Plusieurs joueurs sont donc invités à quitter le navire marseillais, à l’image d’Arkadiusz Milik qui s’apprête à rejoindre la Juventus Turin. Excepté un énorme rebondissement de dernière minute, l’avant-centre polonais va rejoindre la Juve sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
En revanche, les dirigeants de l’ OM ne sont pas encore à ce stade concernant Jordan Amavi. L’objectif de la direction phocéen est bien de se séparer du latéral gauche français, prêté la saison dernière à l’OGC Nice. La preuve, le joueur de 28 ans a été écarté du groupe d’Igor Tudor depuis la reprise du Championnat de France. L’Olympique de Marseille voudrait ainsi le sacrifier pour récupérer quelques liquidités sur son départ. Sauf que l’ancien défenseur d’Aston Villa ne compte faire aucun cadeau à sa direction. Alors qu’il fait l’objet d’une forte pression de la part des dirigeants phocéens, Jordan Amavi tient bon pour le moment et refuse jusqu’ici de mettre les voiles.
OM Mercato : Jordan Amavi décline plusieurs offres de transfert
Poussé vers la sortie, le natif de Toulon s’accroche à son contrat expirant en juin 2025 avec l’ OM. Pourtant, ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour le recruter. Ces derniers temps, le Dinamo Zagreb a entamé les négociations en vue de boucler sa signature, sans succès. L’Équipe révèle également que Jordan Amavi a également repoussé des approches des clubs turcs venus aux nouvelles pour son transfert. Leur identité n’a pas été précisée par la source.
Pour l’instant, le défenseur marseillais ne montre donc aucun empressement à quitter les pensionnaires du stade Vélodrome. Mis à l’écart du groupe phocéen, il continue de s’entrainer à la Commanderie à des heures aménagées, en attendant de trouver un projet satisfaisant à ses yeux. De son côté, la direction de l’ OM pousse toujours son départ. Le bras de fer semble de ce fait engagé entre les deux parties. Reste à savoir qui remportera cette bataille. Réponse dans les jours à venir.