OM Mercato : C’est confirmé, une 12e recrue attendue à Marseille !

OM Mercato : Après avoir accueilli onze renforts cet été, Marseille n’a pas encore terminé ses emplettes. Une recrue supplémentaire est attendue.

OM Mercato : Pablo Longoria accélère pour l’arrivée d’un milieu

L’Olympique de Marseille, sous l’impulsion de son président Pablo Longoria et de son directeur sportif, Javier Ribalta, réalise un mercato très ambitieux en multipliant les transactions. Très actifs sur le marché des transferts, les pensionnaires de l’Orange Vélodrome sont déjà parvenus à enrôler des recrues de haut standing, telles que Alexis Sanchez, Éric Bailly, Jonathan Clauss ou encore Jordan Veretout. Ce sont au total 11 nouveaux joueurs qui sont venus renforcer le groupe d’Igor Tudor cet été. Et le président marseillais n’a pas fini de nous surprendre.

Déterminé à bâtir une équipe taillée pour jouer la Ligue des Champions, Pablo Longoria travaille déjà en coulisse pour faire venir une douzième recrue. Une information confirmée ce vendredi matin par L’Équipe. Le quotidien sportif assure en effet que le dirigeant espagnol est en train de mettre un coup d’accélérateur pour faire venir un nouveau milieu de terrain à l’ OM. Pas vraiment rassurée après le début de saison de son équipe, la direction phocéenne veut apporter du sang neuf dans son entrejeu. Et de toute évidence, son choix se porterait sur Ruslan Malinovskyi (29 ans) de l’Atalanta Bergame.

OM Mercato : Ruslan Malinovskyi se rapproche de Marseille

ruslan malinovsky icon inter atalanta%2025.09.21%20%283%20di%2078%29

La source indique que l’Olympique de Marseille serait déjà en négociations avancées avec l’Atalanta Bergame, ainsi qu’avec l’entourage du joueur, pour tenter un recrutement d’ici jeudi prochain. Cette approche des Marseillais ne laisse pas insensible le principal concerné. En froid avec son entraîneur Gian Piero Gasperini, Ruslan Malinovskyi aimerait relever un nouveau défi loin de la Serie A. Et si ces derniers jours, le milieu de terrain ukrainien privilégiait un transfert à Tottenham, la donne a changé.

Foot Mercato explique que l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk serait finalement d’accord pour rejoindre l’ OM en cette fin de mercato. Une sacrée bonne nouvelle pour les dirigeants marseillais, qui s’activent en vue de finaliser sa signature. Un échange avec Cengiz Under est même envisagé par la direction phocéenne. Seulement, l’attaquant turc n’aurait pas l’intention de rejoindre l’Atalanta Bergame cet été, ce qui freine pour le moment l’aboutissement de ce deal. Reste désormais à savoir si l’ OM parviendra à ses fins dans ce dossier complexe. Les jours à venir permettront d’en savoir un peu plus.