Stade Rennais Mercato : Toujours à l’affût des opportunités du marché, le FC Barcelone est passé à l’offensive pour enrôler l’un des cadres du SRFC.
Stade Rennais Mercato : Le FC Barcelone fonce sur un défenseur du SRFC
La fin du mercato estival s’annonce très mouvementée du côté du FC Barcelone. Les pensionnaires du Camp Nou sont déjà parvenus à boucler l’arrivée de plusieurs grands noms, tels que Robert Lewandowski, Raphinha ou encore Frank Kessié. Et ce n’est pas encore terminé. Un nouveau latéral droit est attendu du côté du Barça. C’est même l’une des priorités de Xavi en cette fin de mercato. Les décideurs barcelonais ont d’ailleurs activé plusieurs pistes dans ce sens.
Après l’échec du dossier César Azpilicueta, qui a finalement prolongé son contrat avec Chelsea, les Blaugrana ont coché les noms de Diogo Dalot (Manchester United), Thomas Meunier (Borussia Dortmund), Hector Bellerin (Arsenal), Aaron Wan-Bissaka (Manchester United) ou encore Achraf Hakimi (PSG), sans succès. Les Culés ne sont toujours pas parvenus à renforcer leur couloir droit. Toutefois, les dirigeants barcelonais ne désespèrent pas. Et après moult recherches, ils auraient finalement trouvé la recrue idéale du côté du Stade Rennais. L’Équipe assure que le FC Barcelone est passé à l’offensive pour Hamari Traoré.
Stade Rennais Mercato : Le Barça négocie pour Hamari Traoré
Le quotidien sportif assure que l’écurie catalane a déjà débuté les négociations avec le capitaine du SRFC en vue d’un transfert dès cet été. Les dirigeants barcelonais seraient même très optimistes concernant l’aboutissement de cette opération. D’autant plus que l’international malien disposerait déjà d’un bon de sortie. La direction du Stade Rennais espère en effet vendre son défenseur polyvalent à une année de la fin de son contrat expirant en juin 2023. L’objectif des Rennais est donc d’éviter qu’il parte gratuitement dans un an.
L’intérêt du FC Barcelone pour Hamari Traoré serait ainsi vu d’un très bon œil par la direction du SRFC, qui espère toucher quelques millions d’euros sur le départ de son capitaine. En plus, en se séparant du défenseur malien, le Stade Rennais se « délesterait de l’un de ses plus gros salaires, qui est estimé à 2 M€ bruts annuels », explique la source. Il reste désormais si les différentes parties parviendront à trouver un terrain d’entente pour son transfert. Les négociations se poursuivent dans ce sens.