PSG Mercato : Soucieux de dégraisser pour faire venir du sang frais dans son effectif, le Paris SG ne compte pas pour autant vendre n’importe comment.
PSG Mercato : Henrique a recalé l’offre d’un club anglais pour un Titi
Même s’il espère boucler plusieurs ventes d’ici le 1er septembre et la fermeture du marché des transferts de l’été, Antero Henrique ne compte pas brader les joueurs du Paris Saint-Germain. Ainsi, après avoir finalisé les transferts de Thilo Kehrer, Arnaud Kalimuendo, Xavi Simons, Alphonse Areola, Marcin Bulka et Eric Junior Dina Ebimbe, le dirigeant portugais serait en négociations avec Sunderland pour un jeune milieu de terrain formé au PSG.
Pas retenu dans le groupe professionnel par Christophe Galtier, Edouard Michut plaît énormément au club anglais qui en aurait même fait l’une de ses priorités sur cette fin de mercato estival. Toutefois, l’offre des Black Cats pour le joueur de 19 ans aurait été jugée insuffisante pour débloquer un ticket de sortie. Pas forcément opposé au départ d’Edouard Michut, le PSG aurait fait connaître ses exigences aux décideurs de Sunderland.
PSG Mercato : Sunderland est fixé sur les conditions pour Edouard Michut
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, Edouard Michut a pris la résolution de quitter le Paris Saint-Germain pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Intéressé par le profil du natif du jeune coéquipier de Lionel Messi, Sunderland aurait offert 3 millions d’euros plus des bonus ainsi que 30% de pourcentage à la revente. Le club anglais proposait 3 M€ + bonus ainsi que 30% de pourcentage à la revente. Le PSG pourrait laisser partir sa jeune pépite contre une indemnité de 5 millions d’euros avant la fin du mercato.
Également ciblé par d’autres clubs européens, pourrait être cédé en cas d’indemnité à hauteur de 5 millions d’euros avant la fin du mercato. D’après le journaliste italien Fabrizio Romano, un dénouement est attendu dans ce dossier avant jeudi prochain. Actuellement en Championship, Sunderland devrait revenir à la charge dans ce dossier puisque son entraîneur Mike Dodds aurait ciblé Edouard Michut comme l’une de ses priorités, pour renforcer son milieu de terrain cette saison.