OGC Nice Mercato : Marcelo au Gym, ça se complique. Deux nouveaux prétendants sont entrés dans la course pour l’ancien de la Casa blanca.
OGC Nice Mercato : Le Bayer Leverkusen se lance à son tour sur Marcelo
Toujours en quête d’un latéral gauche pour venir concurrencer le prometteur Melvin Bard, l’OGC Nice peine à trouver sa perle rare. Le Gym a pourtant étudié de nombreuses pistes, dont une menant au légendaire latéral gauche du Real Madrid, Marcelo. Désormais sans club, l’international auriverde (58 sélections, 6 buts) de 35 ans se cherche un nouveau challenge à relever. Pour rappel, Marcelo a établi un seul critère pour son futur club : il faut que celui-ci joue la Ligue des Champions. Un critère que ne remplit pas l’OGC Nice, qui disputera tout de même la Ligue Europa Conférence dans un groupe composé du FC Cologne, du Partizan Belgrade et de Slovacko.
Pourtant, cela n’empêche pas le club azuréen de tenter le coup, comme d’autres clubs. Selon les informations de Foot Mercato, l’un des derniers prétendants en date serait le Bayer Leverkusen. L’un des principaux rivaux du Bayern Munich en Bundesliga est à la peine en championnat (3 défaites en autant de matchs disputés) mais participe bien à l’édition 2022-2023 de la Ligue des Champions. Alors que les arrières-gauches Mitchell Bakker et Daley Sinkgraven ne font pas l’unanimité en ce début de saison, l’arrivée de Marcelo pourrait redonner un coup de boost au Bayer 04, qui lui aurait formulé par ailleurs une première offre.
OGC Nice Mercato : L’AC Monza, promu en Série A, tente aussi le pari Marcelo
Marcelo ne manque pas d’offres et encore moins de prétendants. Chaque jour, de nouveaux clubs venant des quatre coins du monde tentent la piste de l’ancien madrilène. Si Marcelo aurait déjà reçu des offres faramineuses, le joueur n’a pas encore pris sa décision pour l’instant. Ce samedi, Foot Mercato révèle également qu’après le Bayer Leverkusen, c’est l’AC Monza qui se serait renseigné sur Marcelo.
Promu en Série A, la propriété de Silvio Berlusconi tente un incroyable coup de poker malgré son statut de novice dans l’élite du football italien. L’arrivée surprise du champion du monde français Samuel Umtiti chez un autre promu, l’US Lecce, a peut-être donné de l’espoir au club lombard. Une offre aurait été proposée à l’international auriverde de 35 ans, mais celle-ci ne devrait évidemment pas être la plus fringante. Si l’arrivée de Marcelo à Monza ne semble qu’un doux rêve, il ne faut pas oublier que le club a attiré plusieurs noms bien connus en Série A (Mario Balotelli, Stefano Sensi, Andrea Petagna, Alessio Cragno).