AS Monaco Mercato : De retour de prêt cet été, un jeune attaquant pourrait de nouveau quitter l’ASM pour un autre club de Ligue 1.
AS Monaco Mercato : Un attaquant de l’ASM sur le départ
L’opération dégraissage reste d’actualité à l’AS Monaco. Cet été encore, le club de la Principauté entend se séparer des éléments n’entrant pas les plans de jeu de son entraîneur. De retour d’un prêt au FC Nantes la saison dernière, Willem Geubbels devrait de nouveau quitter le club du Rocher. Le départ du jeune ailier monégasque est d’autant plus attendu qu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat. Au risque de le perdre gratuitement dans un an, l’ASM souhaite son départ cet été afin de récupérer une indemnité de transfert. L’ailier de 21 ans, formé à l’Olympique Lyonnais, pourrait rebondir chez un autre rival du championnat comme l’indique Foot Mercato.
Les Merlus sur un nouveau coup à l’ASM
Le site spécialisé révèle un intérêt du FC Lorient pour Willem Geubbels. Les Merlus ont déjà recruté Chrislain Matsima en provenance de l’AS Monaco cet été. Le défenseur central est prêté avec option d’achat au club Morbihan. Lequel souhaite également recruter un nouvel attaquant d’ici la clôture du mercato estival. Toutefois, Geubbels n’est qu’une simple alternative pour Lorient dans sa quête d’un renfort offensif. Le pensionnaire du Moustoir aurait fait du Marseillais Bamba Dieng sa priorité cet été.
En cas d’échec pour Dieng, les Merlus devraient donc se tourner vers le club princier. Lequel aurait déjà fixé le prix de Geubbels comme l’indique L’Équipe. Les dirigeants monégasques n’attendraient que 2 millions d’euros pour libérer l’ancien Lyonnais de sa dernière année de contrat. Il avait rejoint la Principauté contre 20 millions d’euros en 2018. Barré par la concurrence, l’ancien Gone n’a jamais réussi à faire ses preuves sur le Rocher. La saison dernière, il a inscrit trois buts et délivré une passe durant son prêt au FC Nantes.