OGC Nice Mercato : Dans les tuyaux depuis quelques jours, le départ d’un défenseur de l’OGCN se profile. Il se dirige vers l’Italie.
OGC Nice Mercato : Un défenseur du Gym vers la Serie A
Des mouvements sont encore à prévoir en cette fin de mercato du côté de l’ OGC Nice. L’OGCN serait notamment sur le point de boucler l’arrivée de Sofiane Diop. Le Gym et l’AS Monaco seraient déjà tombés d’accord pour le transfert du jeune attaquant Espoirs tricolore. L’opération devrait se boucler à hauteur de 20,5 millions d’euros. Dans le sens des départs, Amine Gouiri serait disposé à quitter le navire comme l’a confirmé L’Équipe ces dernières heures. L’attaquant formé à Lyon serait pisté par le Stade Rennais. Le SRFC voudrait procéder à un échange en incluant Gaëtan Laborde dans le deal. Le Néerlandais Calvin Stengs pourrait quant à lui retourner au bercail, étant sur les tablettes du PSV Eindhoven. Selon Gianluca Di Marzio, le départ d’un défenseur central de Nice serait même imminent. Flavius Daniliuc devrait poursuivre sa carrière en Italie.
Visite médicale annoncée pour Daniliuc
Le spécialiste du mercato assure que le défenseur central autrichien est attendu à Salerne ce dimanche soir. Le joueur âgé de 21 ans devrait passer sa visite médicale lundi avant de parapher son contrat avec la Salernitana. En quête d’un défenseur après le transfert d’Arthur Theate au Stade Rennais, Bologne était également dans les rangs pour recruter Daniliuc. Mais les Rossoblu creusent désormais la piste menant à Leonardo Balerdi. Il proposerait 8 millions d’euros pour le transfert de l’Argentin.
Avec le transfert de Daniliuc, l’ OGC Nice pourrait empocher 5 millions d’euros. L’international U21 autrichien (9 sélections) avait rejoint l’OGCN en tant que joueur libre en 2020 en provenance du Bayern Munich. L’ancien Bavarois totalise 55 apparitions sous le maillot des Aiglons pour une seule réalisation.