OM Mercato : De retour à Schalke 04 et annoncé en Turquie, Amine Harit laisse encore un espoir à l’Olympique de Marseille pour le récupérer cet été.
OM Mercato : Amine Harit garde l’espoir pour un retour à Marseille
De retour à Schalke 04 cet été, après un passage intéressant à l’Olympique de Marseille, Amine Harit se retrouve dans l’incertitude concernant la suite de sa carrière. L’international marocain n’a pas vraiment l’intention de s’attarder chez les pensionnaires de la deuxième division de Bundesliga, qui s’activent dans tous les sens pour le vendre dès cet été. Ces derniers temps, le milieu offensif de 25 ans était fortement pressenti pour poser ses valises à Galatasaray en Turquie.
L’affaire semblait même en très bonne voie entre les différentes écuries. Mais les exigences salariales du joueur auraient finalement refroidi les dirigeants stambouliotes. Ces derniers ont mis un terme aux négociations pour son éventuel. Au final, Amine Harit est resté Schalke 04, mais pour combien de temps ? Selon les dernières informations divulguées par la presse turque, l’ancien joueur du FC Nantes a une destination précise en tête : il aimerait retourner à l’ OM en cette fin de mercato estival. Le milieu polyvalent attendrait donc un signe de la part des dirigeants marseillais en vue d’un retour en Ligue 1 cette saison.
OM Mercato : Leicester City en négociations avancées pour Amine Harit
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Schalke 04, Amine Harit accorderait ainsi sa préférence à l’Olympique de Marseille. Sauf que cette préférence n’est pas réciproque. La direction phocéenne, qui a suffisamment recruté en attaque avec les arrivées de Luis Suarez et Alexis Sanchez, ne devrait pas passer à l’offensive pour l’international marocain. Ce qui fait les affaires d’un autre club européen.
Sky Sport indique en effet que Leicester City négocie actuellement avec Schalke 04 en vue de recruter l’ancien Nantais. Les discussions entre les deux écuries avanceraient pour le moment dans le bon sens. Prêté la saison dernière à l’ OM, Amine Harit a ainsi de sérieuses chances de rebondir en Premier League cet été. Reste à savoir s’il s’agira d’un prêt ou d’un transfert sec. Les détails de cette opération n’ont pas encore fuité.