OM Mercato : Marseille proche d’enregistrer un chèque inattendu

OM Mercato : En quête de liquidités en cette fin du mercato, l’Olympique de Marseille pourrait toucher un joli chèque grâce à Lucas Ocampos.

OM Mercato : L’Ajax Amsterdam veut recruter Lucas Ocampos

Lucas Ocampos, l’attaquant argentin vendu par l’ OM au FC Séville en juillet 2019, pourrait rapporter de l’argent au club phocéen lors de ce mercato estival. Le joueur de 28 ans avait été vendu par l’Olympique de Marseille contre un chèque avoisinant les 15 millions d’euros, alors qu’il sortait d’une belle saison dans le Championnat de France. S’il est vrai que son transfert en Liga avait fait grincer des dents à Marseille, force est de constater que son départ a fait un grand bien au club marseillais sur le plan financier. Et ce n’est pas encore terminé. La direction de l’ OM devrait continuer à empocher quelques millions d’euros grâce au buteur argentin.

lucas ocampos icon ap 220806 074

En effet, selon les dernières informations de Mundo Deportivo, l’Ajax Amsterdam cible Lucas Ocampos en vue de succéder à Antony. L’international brésilien est en passe de rejoindre Manchester United contre un chèque d’environ 80 millions d’euros. L’affaire serait même déjà conclue entre les différentes parties. Une officialisation pour son transfert devrait donc tomber dans les prochaines heures. Son départ laissera ainsi un vide à l’Ajax Amsterdam qu’il faudra rapidement combler. C’est dans cette perspective que les dirigeants néerlandais auraient jeté leur dévolu sur l’attaquant du FC Séville. Et selon le média espagnol, l’Ajax semble bien parti pour s’offrir les services de Lucas Ocampos.

OM Mercato : Un pourcentage de 15% sur une revente de Lucas Ocampos

Même si le montant exact de son éventuel transfert n’a pas encore été précisé, Lucas Ocampos, qui sort d’une bonne saison chez les Andalous, devrait coûter cher aux Néerlandais. La bonne nouvelle pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille dans ce dossier est qu’ils devraient percevoir une partie du montant de cette transaction.

Le journaliste pour La Provence, Alexandre Jacquin, rappelle que la direction marseillaise avait pris le soin de négocier un pourcentage de 15 % sur une future revente de l’ancien attaquant de l’AS Monaco. Ainsi, l’ OM devrait suivre avec une attention particulière l’évolution de ce dossier en vue de toucher un chèque bienvenu dans ces derniers jours du mercato estival. Pour le moment, Lucas Ocampos est toujours sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Séville.