OM Mercato : L’Olympique de Marseille poursuit sa campagne de recrutement XXL et tente d’attirer un milieu de terrain en provenance de la Belgique.
OM Mercato : Marseille fonce sur Nicolas Raskin
Cet été, l’Olympique de Marseille a réalisé une campagne de recrutement impressionnante. Le club phocéen a déjà officialisé l’arrivée de 11 nouveaux renforts depuis l’ouverture du marché des transferts et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Comme l’indique L’Équipe dans son article du jour, la direction de l’ OM tente d’attirer une douzième recrue en la personne Ruslan Malinovskyi (29 ans).
Les dirigeants marseillais auraient même déjà entamé les négociations avec l’Atalanta Bergame afin de boucler la signature de l’international croate au plus vite. Et si son nom était régulièrement associé à Tottenham, le milieu de terrain expérimenté aurait finalement changé d’avis. Il serait dorénavant d’accord pour l’OM en cette fin de mercato. Sauf que les exigences de la formation italiennes freinent pour le moment l’aboutissement de ce deal. Afin de parer à un éventuel échec dans ce dossier, les dirigeants marseillais explorent alors une nouvelle piste dans l’entrejeu. L’insider Z_Hakos assure en effet que l’OM se rabat sur un profil bien précis, celui de Nicolas Raskin (21 ans). Des contacts auraient même déjà établi avec l’entourage du milieu du Standard de Liège.
OM Mercato : Nicolas Raskin ouvert à un départ du Standard de Liège
Le jeune crack belge était déjà suivi par la direction sportive de l’Olympique de Marseille depuis longtemps, ce qui a facilité les choses, à commencer par la réflexion de l’intéressé. Selon la source, Nicolas Raskin serait également ouvert à l’idée de quitter le club belge à une année de la fin de son contrat expirant en juin 2023. L’OM voudrait profiter de cette situation pour l’attirer dans ses filets.
L’insider ajoute que les négociations entre l’Olympique de Marseille et le Standard de Liège sont actuellement en cours dans l’optique de trouver un terrain d’entente pour le transfert de Nicolas Raskin. La valeur marchande du jeune milieu de train est estimée à environ 5 millions d’euros, un montant plus ou moins accessible pour les finances marseillaises. L’idée d’inclure le jeune joueur Salim Ben Seghir dans le deal serait même étudiée par les deux écuries. Déterminé à bâtir une équipe taillée pour la prochaine Ligue des Champions, l’ OM pourrait ainsi frapper un très joli coup du côté de la Belgique. Les prochains jours pourraient donc offrir de belles surprises du côté de l’Olympique de Marseille.
OM Mercato : Le transfert de Jordan Amavi se complique
Même si l’ OM semble déterminé à renforcer son effectif à moins deux 48 heures de la fin du mercato estival, les lignes devraient également bouger dans le sens des départs. Plusieurs sont déjà invités à quitter l’Olympique de Marseille d’ici jeudi prochain, date de fermeture du marché des transferts. C’est notamment le cas de Jordan Amavi qui est proche de rejoindre l’Olympiakos. Désireuse d’enrôler le latéral droit français, la formation grecque aurait déjà conclu un accord total avec l’OM pour son transfert. Sauf que selon les dernières informations de RMC Sport, un différend d’ordre financier de dernière minute entre les agents de Jordan Amavi et la direction marseillaise freine pour le moment l’aboutissement de son transfert.
Le quotidien sportif précise tout de même que ce dossier devrait se décanter sous peu. De retour chez les pensionnaires du stade Vélodrome, après un prêt mitigé à l’OGC Nice, Jordan Amavi ne rentre toujours pas dans les plans de l’entraîneur Igor Tudor. Il n’a disputé aucun match sous le maillot phocéen en depuis la reprise du championnat de France. Considéré comme indésirable au sein du club phocéen, l’ancien joueur d’Aston Villa devrait donc découvrir un nouveau championnat cet été. Son départ ne saurait tarder.