Stade Rennais Mercato : Offensive du SRFC pour une pépite de Lyon

Stade Rennais Mercato : Alors que l’arrivée de Gouiri est annoncée, le SRFC pourrait aussi signer un défenseur en provenance de Lyon.

Stade Rennais Mercato : Un défenseur de l’OL bientôt au SRFC ?

Des mouvements sont annoncés au Stade Rennais dans ces dernières heures du mercato estival. Absent contre le Stade Brestois ce mercredi, Gaëtan Laborde est en partance pour l’OGC Nice. Amine Gouiri va effectuer le chemin inverse dans le cadre d’un échange entre le SRFC et l’OGCN. Toujours dans le registre des arrivées, le club breton pourrait signer un nouveau renfort défensif. Ceci pour compenser le départ d’un défenseur central. Après le transfert de Nayef Aguerd à West Ham United, un autre défenseur de Rennes serait en passe de rejoindre la Premier League. Un intérêt de Southampton pour Loïc Badé a été dévoilé ces dernières heures. L’Équipe annonce même un accord avec les Saints pour le transfert de Badé. Pour remplacer l’ancien Lensois, le SRFC viserait un jeune défenseur lyonnais.

Sinaly Diomandé à la relance à Rennes ?

Sinaly Diomandé pourrait rejoindre le Stade Rennais

Foot Mercato révèle un intérêt du Stade Rennais pour Sinaly Diomandé. Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2025, le défenseur central pourrait quitter son club formateur cet été. L’international ivoirien (8 sélections) a vu sa marge de progresser freiner en raison d’une blessure à la cheville. Cette saison, il n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu. Lors du dernier exercice, le Baby-Gone n’avait pris part qu’à 15 matchs (800 minutes), dont sept comme titulaire.

Désormais barré par le prometteur Castello Lukeba, l’Ivoirien pourrait tenter de retrouver un temps de jeu convenable ailleurs. Une opportunité que pourrait lui offrir le Stade Rennais en cas de transfert de Loïc Badé. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Outre le SRFC, l’OGC Nice et l’ESTAC courtiseraient aussi la pépite lyonnaise. Reste à savoir où elle posera ses valises dans les prochaines heures, le mercato estival fermant ses portes ce jeudi soir.