OM Mercato : C’est fait, Marseille boucle un transfert en défense

OM Mercato : À quelques heures de la clôture du marché des transferts, l’Olympique de Marseille a réussi à se débarrasser d’un indésirable en défense.

OM Mercato : Jordan Amavi a officiellement rejoint Getafe

Placé dans la liste des indésirables depuis l’entame du mercato estival, Jordan Amavi voyait son départ de l’ Olympique de Marseille comme inéluctable. Écarté du groupe de l’ OM suite à son clash avec le nouvel entraîneur marseillais Igor Tudor, le latéral gauche français semblait un temps réticent à l’idée de quitter le club phocéen, où il est sous contrat jusqu’en 2025. Mais le bon travail du président Pablo Longoria et de son équipe a fini par payer.

jordan amavi icon fid 5614

Après plusieurs rebondissements spectaculaires, la direction marseillaise est finalement parvenue à finaliser le départ de Jordan Amavi. Annoncé un temps du côté de l’Olympiakos ou encore du Dinamo Zagreb, l’ancien défenseur de l’OGC Nice va poursuivre sa carrière en Liga. Il est arrivé ce jeudi à Madrid et a passé sa visite médicale avec succès, avant de s’engager officiellement avec le Getafe sous la forme d’un prêt. « Bonne chance à Jordan Amavi. Notre latéral prend la direction de l’Espagne, pour un prêt du côté du Getafe CF », a publié le club phocéen sur son compte Twitter.

OM Mercato : D’autres départs imminents à Marseille

Considéré comme indésirable à l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi tentera donc de relancer sa carrière dans le championnat espagnol. Toutefois, il ne sera pas le seul joueur de l’ OM en cette dernière journée du mercato estival. D’autres départs sont imminents à Marseille, à l’instar de Duje Caleta-Car qui est proche de signer à Southampton. Les différentes parties seraient en train de finaliser les derniers détails administratifs pour son transfert chez les Saints.

La surprise provient sans doute du dossier Bamba Dieng. Attendu du côté de Leeds United, l’international sénégalais devrait finalement rejoindre l’OGC Nice. Les Aiglons auraient formulé une offre de dernière minute afin de griller tout le moment sur ce dossier. Un retournement de situation qui passe très mal du côté des dirigeants britanniques.