OM Mercato : Prêté à l’Olympiakos, Konrad de la Fuente vient d’enregistrer un coup dur. De quoi compromettre un deal de Longoria.
OM Mercato : Konrad de la Fuente écarté par l’Olympiakos
L’Olympique de Marseille s’est particulièrement montré actif cet été autant dans le sens des départs que celui des arrivées. L’ OM a notamment mené son opération dégraissage en bouclant plusieurs départs. Pas dans les plans d’Igor Tudor, le nouvel entraîneur marseillais, Konrad de La Fuente a notamment quitté le navire olympien. L’ailier américain a rejoint les Grecs de l’Olympiakos. Il est prêté pour une saison avec option d’achat à la formation hellénique. Alors qu’il compte se relancer en Grèce, l’ancien Blaugrana vient d’encaisser une mauvaise nouvelle. Son entraîneur ne l’a pas inscrit sur la liste des joueurs qui pourront disputer la Ligue Europa cette saison. Il n’effectuera donc pas son retour en France pour le choc contre le FC Nantes. Les Canaris reçoivent la formation grecque lors de la 1re journée de la Ligue Europa jeudi prochain.
Une désillusion en vue pour Marseille ?
La mise à l’écart de Konrad de La Fuente n’est en rien une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Le club olympien pousse pour le départ définitif de l’international américain (3 sélections). Celui-ci est loin d’avoir répondu aux attentes du club provençal. Arrivé l’été dernier en provenance du Barça, de La Fuente a terminé la saison dernière avec trois passes décisives en 21 apparitions sous la tunique marseillaise.
Recruté contre 3 millions d’euros, il est encore sous contrat avec l’ OM jusqu’en 2025. Mais son avenir est désormais compromis. Raison pour laquelle il espérait se relancer en Grèce. Désormais, privé de Coupe d’Europe, de La Fuente devra se contenter des compétitions domestiques. Il a déjà disputé deux des trois premières journées de championnat sans se montrer décisif.