Pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé sur le terrain de Nantes, samedi soir. Mais Christophe Galtier a perdu un élément important.
FC Nantes-PSG : Un titulaire se blesse à Nantes, danger avant la Juve ?
C’est forment une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui reçoit la Juventus Turin mardi prochain dans le cadre de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Vitinha s’est blessé suite à un vilain tacle du défenseur nantais, Fabio, geste qui a d’ailleurs valu un carton rouge au Brésilien de 32 ans. L’international portugais de 23 ans n’a pas été blessé au genou touché par le joueur des Canaris, mais à l’autre, qui servait d’appui au moment du choc.
Présent à Nantes pour couvrir le match, le journaliste du quotidien Le Parisien Benjamin Quarez assure que « Vitinha boitait bas en quittant le stade de la Beaujoire. Pas de béquilles, mais visage fermé. » Forcément une mauvaise nouvelle pour l’équipe parisienne, à trois jours de la réception de la Juventus Turin en Ligue des Champions, tant l’ancien milieu de terrain du FC Porto s’est rapidement imposé comme le parfait colistier de Marco Verratti dans l’entrejeu des Rouge et Bleu. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG a donné des nouvelles de son protégé.
Galtier donne des nouvelles de Vitinha après FC Nantes-PSG
Après la victoire 3-0 à Nantes, Christophe Galtier s’est arrêté au micro de Canal+, l’occasion pour lui de revenir sur le match, mais aussi de faire le point sur Vitinha, sorti sur blessure après une demi-heure. Alors que pointe le premier rendez-vous de la saison en Ligue des Champions, le coach du Paris Saint-Germain espère avoir tout son monde avec lui, même s’il se fait un peu de souci pour le milieu portugais.
« Il a eu un contact au niveau de la rotule, une douleur assez vive, mais sans torsion ou de risque ligamentaire, c’est un gros choc. Il pensait qu’il allait pouvoir reprendre, mais la douleur était assez vive. On va faire des examens complémentaires, en espérant que ce ne soit pas trop grave. En espérant qu’il soit disponible pour le match de mardi, on verra bien », a souligné Christophe Galtier samedi soir.
Le PSG croise donc les doigts en attendant le résultats des examens du natif de Santo Tirso.