Stade Rennais Mercato : Recruté dans les dernières heures du mercato estival breton, un défenseur central camerounais s’est exprimé sur son arrivée.
Stade Rennais Mercato : Christopher Wooh est fier d’avoir pu rejoindre le SRFC
Transféré dans les toutes dernières heures du mercato estival du RC Lens au Stade Rennais, le défenseur central Christopher Wooh a surpris son monde. En effet, le timing était plus que serré, mais toutes les étapes du transfert ont été finalisées en un temps record. Alors que les supporters des Sang-et-Or le croyaient sans doute intouchable, Christopher Wooh porte désormais les couleurs du SRFC.
Sur son compte Instagram, le désormais ex-taulier du RCL a tenu à remercier son ancien club pour lui avoir permis de rejoindre Rennes : « Je tiens à remercier les supporters et l’ensemble du club de Lens pour leur soutien au quotidien qui m’a permis d’être le joueur que je suis aujourd’hui. Belle saison à vous ! » peut-on lire en légende d’une publication de la dernière recrue rennaise. L’OGC Nice était aussi intéressé par Christopher Wooh, mais l’offre du club estimée à 6 millions d’euros avait été refusée par les dirigeants nordistes selon L’Equipe. Pour rappel, Wooh a signé à Rennes contre un chèque de 10 millions d’euros.
Stade Rennais Mercato : Wooh déjà dans le groupe pour affronter Troyes
Devenant la sixième et dernière recrue du SRFC, si l’on ne compte pas les retours de prêts ou les joueurs ayant été récupérés dans les équipes réserves, Christopher Wooh est venu renforcer un secteur de jeu décimé par les départs. En effet, Nayef Aguerd, Jérémy Gélin et Loïc Badé ont tous quitté le navire breton cet été. Son arrivée est donc précieuse pour le club dirigé par Bruno Genesio, si précieuse que Christopher Wooh est déjà dans le groupe convoqué pour aller affronter l’ESTAC Troyes ce dimanche.
Ainsi, l’international camerounais (1 sélection) pourrait déjà disputer son premier match avec les Rouge & Noir, alors qu’il vient tout juste d’arriver. Si ce n’est pas contre Troyes, cela pourrait bien être contre l’AEK Larnaca jeudi prochain. Le Stade Rennais aura bien besoin de l’ensemble de son effectif car le calendrier sera plus que chargé cette saison entre la Ligue Europa, la Ligue 1 et la Coupe de France.