OM Mercato : Tout proche de rejoindre l’OGC Nice, l’attaquant sénégalais Bamba Dieng a pris une décision retentissante pour son avenir.
OM Mercato : Bamba Dieng recale Anvers (Belgique)
Quel avenir pour le jeune talent sénégalais Bamba Dieng ? Poussé vers la sortie depuis l’arrivée d’Igor Tudor à la tête de l’Olympique de Marseille, l’avant-centre de 22 ans semblait proche de trouver un point de chute en fin de mercato, aux termes d’un feuilleton rocambolesque. Dans un premier temps d’accord avec le FC Lorient, le joueur avait finalement cédé aux avances de Leeds en Premier League, qui avait même affrété un avion pour lui, avant de rebrousser chemin. Désireux de parfaire sa progression dans l’hexagone, le champion d’Afrique avait alors pris la décision, cette fois pour de bon, de rejoindre l’OGC Nice, qui avait fait une offre importante à l’ OM pour attirer son attaquant. C’était sans compter une visite médicale infructueuse, qui aura vu le joueur se faire recaler lors des tests pour une anomalie détectée au genou. Si l’idée d’une contre-visite était alors étudiée, Marseille a finalement refermé la porte à un départ de Dieng chez le rival azuréen.
Une situation chaotique pour le jeune avant-centre, qui garde toutefois plusieurs touches dans certains championnats, où le mercato est toujours ouvert. Et justement, d’après les informations de L’Equipe, le joueur aurait reçu les avances du club d’Anvers en Jupiler Pro League. Mais Bamba Dieng, aurait finalement décidé de recaler cette proposition. Un choix fort du Sénégalais, qui aurait, de fait, accepté de rester à l’Olympique de Marseille.
OM Mercato : Bamba Dieng devrait rester à Marseille… sans jouer
Selon les informations de La Provence, Bamba Dieng ne devrait pas donner suite aux différentes offres venues de championnats exotiques. Si les ligues portugaises, turques ou saoudiennes gardent encore leurs marchés ouverts, le joueur ne devrait pas prendre le risque de partir vers une destination qu’il ne souhaitait pas rejoindre de base, à quelques mois du Mondial. Un choix pour le moins détonnant de la part de l’attaquant, qui risque d’être ainsi privé de temps de jeu jusqu’au prochain mercato hivernal. Barré en pointe par Luis Suarez ou encore Alexis Sanchez, le jeune avant-centre n’a toujours pas été convoqué par Tudor depuis la reprise, une tendance qui n’est pas vouée à changer d’ici la Coupe du Monde.