PSG Mercato : Malgré la fermeture du marché des transferts depuis le 1er septembre à 23h, le Paris SG continue d’être actif pour dégraisser son effectif.
PSG Mercato : Accord total pour le départ d’un indésirable
Dernier résident du « Loft » mis en place cet été pour contraindre les indésirables à quitter le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi s’est trouvé un nouveau point de chute. Comme annoncé depuis plusieurs jours déjà, l’ancien attaquant de l’Inter Milan va prendre la direction de la Turquie après un accord total entre les dirigeants du PSG et leurs homologues de Galatasaray, d’après les informations confirmées ce lundi par le média local Fanatik.
Alors que le mercato turc ferme ses portes le 8 septembre, l’international argentin va quitter le groupe de Christophe Galtier, qui le lui avait ouvert conseillé, pour aller se relancer en Super Lig. Sans surprise, Mauro Icardi va quitter la capitale sous la forme d’un prêt avec une prise en charge d’une « grande » partie de son salaire par le PSG. Désormais, le compatriote de Lionel Messi serait attendu en Turquie mercredi afin de passer sa visite médicale et signer son contrat avec le club stambouliote. Toutefois, les médias turcs ne s’accordent pas sur les conditions de ce deal entre les deux clubs.
PSG Mercato : Mauro Icardi simplement prêté à Galatasaray ?
En Turquie, le mercato estival se terminera le jeudi soir. Et Galatasaray souhaite finaliser l’arrivée de Mauro Icardi d’ici mercredi. Si le quotidien Fanatik assure que tout est bouclé entre le Paris Saint-Germain et Galatasaray, l’autre journal turc, Fotomac, confirme l’arrivée imminente d’Icardi, mais précise que les dirigeants parisiens avaient essayé d’inclure une option d’achat à hauteur de 30 millions d’euros dans les négociations.
Une option refusée par Galatasaray qui a rapidement exclu cette possibilité, se contentant d’un simple prêt. La même source confirme également que les Rouge et Bleu vont bien assurer 5 millions d’euros des 8 millions d’euros annuels que Mauro Icardi touche depuis son arrivée en 2020. IL faudra donc attendre la confirmation des deux clubs pour connaître les termes exacts de cette transaction qui pointe à l’horizon.