Lionel Messi et le PSG affrontent la Juve ce mardi soir en LDC. À quelques heures de ce choc, la star argentine est empêtrée dans un souci extra sportif.
Gros soucis immobiliers pour Lionel Messi, l’attaquant du PSG
Attendu ce soir pour illuminer le jeu du Paris Saint-Germain face à la Juventus Turin au Parc des Princes, Lionel Messi pourrait également avoir l’esprit bien ailleurs. En effet, selon les révélations du quotidien espagnol Marca, le meneur de jeu de 35 ans aurait des ennuis extrasportifs. Le média ibérique explique notamment que Messi a acquis il y a quelque temps une villa à Ibiza, dans la commune de San José, à Cala Tarida, contre un chèque de 11 millions d’euros. Un petit paradis sur un terrain de 16.000m2 avec une piscine de 100m2 et tout le luxe dû au statut de son propriétaire.
Cependant, comme le rapporte la chaîne « Ya es Mediodía de Telecinco », les anciens propriétaires ont décidé d’agrandir la maison sans l’autorisation des autorités. Ainsi, ils ont construit deux chambres sans avoir la licence nécessaire. Ils l’ont fait dans le garage de la maison. C’est ce qui a causé des problèmes à Messi, qui possède désormais une propriété sans permis de construire ni certificat d’occupation en raison de ces changements. Le numéro 30 du PSG a remis le dossier à ses avocats, mais pour le moment, il n’y aurait qu’une seule solution à ce problème.
La solution proposée à Lionel Messi pour régler le problème
La procédure judiciaire se poursuit depuis plusieurs mois et Lionel Messi a confié le dossier à ses avocats. Mais pour trouver un dénouement salutaire à cette histoire, le footballeur argentin devra accepter de démolir tout ce qui a été construit avant lui, sans permis. C’est la seule recommandation que formulerait la municipalité d’Ibiza. Une situation qui entraînerait également des travaux et des factures dont le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone se serait bien passé.
Pour rappel, c’est dans cette demeure que le coéquipier de Kylian Mbappé et les siens ont fêté l’anniversaire de ses 35 ans en juin dernier, ainsi qu’il l’avait lui-même montré sur ses réseaux sociaux. Pour l’heure, le protégé de Christophe Galtier reste concentré sur le choc de ce mardi, à 21 heures, contre la Juventus Turin, au Parc des Princes.