PSG – Juventus : Le Paris Saint-Germain et la Juventus de Turin sont tous les deux dans le viseur de l’UEFA après leur choc mardi.
PSG – Juventus : Paris encore dans le collimateur de l’UEFA
Le Paris Saoint-Germain n’a pas manqué son entrée en lice en Ligue des champions mardi. Toujours invaincu cette saison, Paris signé un court succès au Parc des Princes contre la Juventus de Turin. Le PSG s’est imposé (2-1) au Parc des Princes face à la Vieille Dame. Un doublé de Kylian Mbappé a permis aux Rouge et bleus de remporter cette affiche. Alors que Paris n’a pas raté son entrée en lice, le club de la capitale se retrouve de nouveau dans le collimateur de l’UEFA. Il faut dire que les relations entre l’instance et le champion de France sont assez tumultueuses depuis l’arrivée de QSI. Ceci en raison des sanctions souvent infligées par l’instance au club francilien dans le cadre du fair-play financier. Cette fois, c’est une autre sanction disciplinaire que reste risque Paris.
Des nouvelles sanctions en vue contre le PSG
Le Paris Saint-Germain risque d’écoper de nouvelles sanctions suite aux incidents survenus dans les tribunes du Parc lors du match contre la Juventus. Comme le PSG, la Juventus serait aussi dans le viseur de l’UEFA. Laquelle aurait déjà ouvert deux cas disciplinaires pour les deux clubs. Paris s’expose à des sanctions suite à l’usage de fumigènes de la part de ses supporters dans les travées du Parc, dans la tribune Auteuil. Quant aux Bianconeri, ils sont visés pour des cris de singe et de saluts nazis venant de leurs fans présents dans l’antre parisien.
L’Équipe assure que des premières interpellations ont déjà eu lieu dans le cadre d’une autre enquête ouverte par la Préfecture. « Quatre individus ont été identifiés par vidéo puis interpellés hier soir [mardi, ndlr] par les services de police pour provocation publique à la haine raciale dans le cadre d’une enceinte sportive, à l’occasion du match de football PSG-Juve », indique le quotidien sportif.