Après la défaite face à Tottenham, l’ OM tentera de relever la tête ce week-end au LOSC. Igor Tudor sera privé d’un cadre pour ce match.
OM : Igor Tudor et Marseille devront vite réagir face au LOSC
Pour cette première journée de Ligue de champions, l’Olympique de Marseille peut nourrir quelques regrets. Courageux, solides et très entreprenants, les Marseillais ont affiché un visage séduisant mercredi soir sur la pelouse de Tottenham. Mais l’expulsion de Chancel Mbemba au retour des vestiaires (47e) a compliqué la tâche aux Olympiens, qui ont fini par craquer en toute fin de rencontre.
L’ OM s’est finalement incliné 2-0 face à Tottenham, grâce notamment à un doublé de Richarlison à la 76e et 81e minute de jeu. Un résultat frustrant pour les hommes d’Igor Tudor, qui devront rapidement relever la tête. Malgré cette triste défaite sur la scène européenne, les Olympiens n’ont pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, ils devront réagir dès ce week-end. Samedi soir, à partir de 21h, les Phocéens défendront leur deuxième place en championnat face au LOSC. Et pour cette rencontre rencontrant, comptant pour la 7e journée de Ligue 1, l’entraîneur Igor Tudor sera privé de l’un de ses meilleurs joueurs dans l’entrejeu, en la personne de Valentin Rongier.
OM : Valentin Rongier suspendu pour la réceptionn du LOSC
Le milieu de terrain français est suspendu par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) en raison d’une accumulation de cartons jaunes au cours des dix derniers matchs de championnat. Valentin Rongier manquera donc la réception de Lille OSC au stade Vélodrome samedi prochain. Une absence qui affectera forcément les choix d’Igor Tudor pour son onze de départ.
Le coach de l’ OM devra procéder à quelques réaménagements tactiques dans l’entrejeu en vue du match contre des Dogues. Par ailleurs, le technicien croate devrait convoquer le jeune attaquant Bamba Dieng, mis à l’écart depuis plusieurs semaines.