Attendu de toute la France du football, le transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG pourrait intervenir sous les tous prochains jours, voire sous quelques heures. Après avoir vu Ezequiel Lavezzi, puis Thiago-Silva rejoindre le club de la capitale, Javier Pastore s’est réjoui de la nouvelle dimension prise par le Paris Saint Germain.
« C’est un joueur qui fait la différence dans le domaine offensif. Son transfert serait très important pour nous, on en a beaucoup parlé. Mais on reste calme, on sait qu’on a une bonne équipe et on serait encore plus heureux avec lui » a affirmé l’Argentin au micro de SkySports.
Une association Pastore-Ibrahimovic-Lavezzi qui fait déjà saliver les observateurs, comme Benoît Cauet, ancien joueur du PSG, et aujourd’hui entraîneur des équipes de jeunes de l’Inter Milan. « Par sa seule présence, il est capable d’attirer sur lui deux ou trois défenseurs et de libérer des espaces pour les autres attaquants. A Paris, je pense qu’il sera très complémentaire d’un joueur comme Lavezzi. Avec Pastore en soutien, cela peut faire très mal. »
Un mercato estival Parisien qui semble avoir rendu Javier Pastore particulièrement bavard, puisqu’il a également commenté l’arrivée de Thiago-Silva. « Thiago est un achat important pour nous, je suis heureux parce qu’il va beaucoup nous aider en défense. C’est le meilleur joueur du monde à son poste et c’est important pour une équipe qui veut grandir et faire de belles choses, on est tous très heureux. »
Selon La Gazzetta dello Sport, Ibrahimovic devrait s’engager officiellement lundi en faveur du PSG ; le rêve de ceux qui souhaitent voir alignés Pastore, Ménez, Lavezzi, et Ibrahimovic ensemble deviendrait alors enfin réalité.