Le propriétaire de l’ OM, Frank McCourt, goûte très peu aux rumeurs d’une potentielle vente de son club. Il a tenu à rassurer les supporters à ce sujet.
OM : Frank McCourt justifie son départ du conseil de surveillance
C’est une annonce qui a secoué l’Olympique de Marseille ces dernières heures. Propriétaire de l’ OM depuis 2019, Frank McCourt a décidé de démissionner du poste de président du conseil de surveillance du club. Le milliardaire américain a été remplacé dans la foulée par son bras droit, Barry Cohen, qui occupe désormais cette fonction. Et au lendemain de cette démission inattendue, le propriétaire marseillais a tenu à justifier cette décision. Alors que plusieurs rumeurs circulent sur les raisons de son départ de ce conseil, Frank McCourt explique via un communiqué qu’il s’agit juste d’une réorganisation interne.
« La décision de Frank McCourt de démissionner du conseil traduit une réorganisation interne au sein de McCourt Global visant à élargir les responsabilités de ses dirigeants pour maintenir le rythme de développement mondial de l’organisation et d’accélérer le travail de Project Liberty, une initiative à but non lucratif lancée par McCourt Global. Celle-ci entend créer un internet plus équitable et restructurer les réseaux sociaux pour permettre aux utilisateurs de reprendre le contrôle de leurs données et renforcer la démocratie. »
Frank McCourt dément les rumeurs de la Vente OM
Par ailleurs, si des rumeurs concernant une potentielle Vente OM ont refait surface suite à sa démission, cela n’a pas du tout plu à Frank McCourt. Ces bruits de couloir tenaces ont même fait sortir de ses gonds l’homme d’affaires américain qui a sèchement démenti un quelconque rachat du club. Le propriétaire de l’ OM rappelle qu’il n’a pas l’intention de céder le club et est déterminé à combattre ces fausses informations.
« Aujourd’hui, les fausses informations provoquent de graves dégâts. Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j’aurais eu l’intention de vendre de l’OM, malgré tout ce que j’ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces. L’impact destructeur des réseaux sociaux est la raison pour laquelle nous avons lancé Project Liberty, une initiative visant à transformer Internet et à réparer les réseaux sociaux et leurs modèles commerciaux actuels, qui incitent à la diffusion de ces fake news. »
Par cette nouvelle sortie, le dirigeant américain réaffirme surtout son engagement à l’ OM et souhaite mettre fin une fois pour toutes à la rumeur Vente OM. En attendant, l’Olympique de Marseille a rendez-vous avec Angers SCO ce vendredi soir à 21h au stade Raymond-Kopa dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.