Parti de l’ OM en aout 2015, Marcelo Bielsa a encore des comptes à régler avec le club phocéen. Il réclame une indemnité à Frank McCourt.
OM : Marcelo Bielsa réclame 3 M€ à Marseille
Sept ans après son départ de l’ OM, Marcelo Bielsa en veut toujours à l’ancienne direction du club phocéen. Il réclame trois millions d’euros au propriétaire de l’Olympique de Marseille pour « faute » et « stratégie déloyale » du club, dans la gestion de son contrat, selon les informations relayées par Le Phocéen. Le technicien argentin estime avoir été « dupé » par Vincent Labrune, ancien président de l’ OM (juin 2011 à juillet 2016). D’après les précisions de la source, l’entraineur de 67 ans exige le paiement « de 2 775 000 euros, ce qui correspond aux salaires majorés de 25% pour l’exercice 2015-2016, ainsi que divers dommages et intérêts pour préjudices s’élevant à 200 000 euros ».
Selon les explications de Marcelo Bielsa, lui et l’ancien dirigeant des Marseillais « s’étaient entendus pour une augmentation de ses revenus de 25 % entre sa première et sa deuxième saison (une somme s’élevant à 185 000 euros) ». Mais contre toute attente, « ladite augmentation a été annulée par Philippe Perez au dernier moment ». De ce fait, le coach natif de Rosario (Argentine) avait précipité son départ de l’Olympique de Marseille à l’issue de la 1re journée de Ligue 1 de la saison 2015-2016, précisément le 8 aout, après une défaite face au SM Caen.
La réponse de l’Olympique de Marseille à son ancien coach
À Marseille, la haute direction du club ne reconnait pas les sommes exigées par le Marcelo Bielsa. Par l’intermédiaire de son avocate, Maître Cristel Schwing, le club de Frank McCourt « estime qu’il y a prescription de cette procédure lancée en 2019 et demande aux prud’hommes de débouter Marcelo Bielsa de toutes ses demandes », à en croire le média provençal.