Annoncé depuis plusieurs semaines, l’éventuelle arrivée d’Erling Haaland au Real Madrid en 2024 a fait réagir Pep Guardiola hier soir.
Real Madrid Mercato : Coup dur pour le Real dans le dossier Haaland ?
Auteur de 19 buts en 12 matches pour ces débuts avec Manchester City, Erling Haaland affole les compteurs. Ces performances attirent les convoitises et notamment le Real Madrid qui souhaiterait le recruter en 2024. Ces dernières semaines, la presse espagnole indiquait qu’une clause libératoire avait été intégrée dans le contrat du buteur norvégien. Interrogé à l’issue de la victoire des Skyblues face à Copenhague, Pep Guardiola a déclaré :
« Ce n’est pas vrai. Il n’a pas de clause libératoire pour le Real Madrid ou toute autre équipe. Les rumeurs et les gens qui parlent, nous ne pouvons pas les contrôler. Je m’inquiète toujours de ce que nous pouvons contrôler. Ce qui est important, c’est qu’il s’est très bien adapté, on a le sentiment qu’il est heureux ici. Nous allons essayer avec lui et tous ceux qui veulent rester de les rendre heureux. Dans le futur, personne ne le sait, mais il est heureux, il s’est parfaitement installé, il est incroyablement aimé et c’est la chose la plus importante. »
Le Real Madrid ne serait donc pas avantagé dans le dossier Erling Haaland. À l’instar du dossier João Cancelo, qui est également pisté par les Madrilènes, les Merengues vont devoir trouver un terrain d’entente avec Manchester City.
Real Madrid Mercato : Le Real reprend sa marche en avant
Après un premier coup d’arrêt en championnat face à Osasuna, le Real Madrid s’est bien repris hier soir face au Shakhtar Donetsk. Les Merengues ont battu 2-1 les Ukrainiens pour prendre seul la tête du groupe D. Un résultat qui installe le Real Madrid dans les meilleures dispositions pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions. À dix jours du Clasico face au FC Barcelone, les hommes de Carlo Ancelotti sont en confiance. Prochain rendez-vous pour pour les Madrilènes sur la pelouse de Getafe pour la 8e journée de Liga.