Président du Barça, Joan Laporta a coché le nom d’une cible pour le prochain mercato d’hiver. Mais ce dossier semble compromis.
Barça Mercato : Déjà une priorité pour Laporta cet hiver
La récente trêve internationale risque de plomber les performances du FC Barcelone. Après une saison décevante, le Barça réalise un début de campagne prometteur, notamment grâce à ses recrues. Le club catalan a été très en vue lors du dernier mercato estival malgré ses difficultés financières. La dernière fenêtre des sélections a néanmoins affecté bon nombre de joueurs revenus avec des pépins physiques. La défense de Barcelone est l’un des secteurs les plus affectés par cette hécatombe. Les centraux Jules Koundé, Andreas Christensen et Ronald Araujo sont notamment à l’infirmerie. De quoi donner des idées à la direction des Culés qui envisagerait de renforcer ce secteur au prochain mercato. Mundo Deportivo dévoile dans ce sens un intérêt pour Inigo Martinez.
Déjà un énorme couac dans le dossier Inigo Martinez
Âgé de 31 ans, le défenseur central évolue à l’Athletic Bilbao. Club avec lequel son contrat expire en juin 2023. Au vu de sa situation contractuelle, le FC Barcelone espère le recruter à moindre coût comme l’indique le journal catalan. Lequel révèle que le club basque pourrait se contenter d’un montant en deçà des 15 millions d’euros pour le transfert d’Inigo Martinez. Cette piste avait déjà été exploitée cet été avant que le Barça ne trouve une ouverture pour Jules Koundé. Alors que le board catalan semble avoir le champ libre dans ce dossier, un facteur pourrait le refroidir.
Victime d’une tendinite rotulienne depuis le début de saison, l’international espagnol (19 sélections/1 but) est lui-même sujet aux blessures. Le défenseur central n’a disputé que trois matchs (270 minutes) depuis le début de la saison. De quoi compromettre ce deal qui semblait pourrait sourire aux Catalans cet hiver. Reste maintenant à savoir quel sera le verdict dans ce dossier au moment renforcer la défense s’avère désormais une priorité pour Xavi.