En manque de temps de jeu depuis sa signature au PSG, une recrue estivale serait dans le viseur d’un cador de Premier League.
PSG Mercato : Un géant de Premier League sur une recrue de Campos
Le Paris Saint-Germain a considérablement renforcé son entrejeu cet été. Entre les signatures de Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz et du polyvalent Carlos Soler, Christophe Galtier ne manque pas d’options. Dans un effectif aussi pléthorique que concurrentiel que celui du PSG, disposer d’un temps de jeu convenable en tant que recrue est loin d’être un acquis. Comme Hugo Ekitike en pleine galère à Paris, Carlos Soler est également dans le dur dans la capitale. Le milieu espagnol n’a honoré sa première titularisation que ce samedi contre le Stade de Reims. Une première loin d’être mémorable tant il n’a pas été décisif lors du nul du club de la capitale sur la pelouse des Rémois (1-1). Alors qu’il n’est qu’un simple remplaçant, l’ancien Valencien garde la cote en Premier League. Un vieux prétendant suivrait sa situation avec attention.
Carlos Soler dans le viseur d’Arsenal
Selon les informations du journal Le Parisien, Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, reste un admirateur de Carlos Soler. Le milieu espagnol était déjà dans le viseur des Gunners cet été avant qu’il ne décide de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais au vu du statut de l’international espagnol (11 sélections/3 buts) au PSG, le club londonien pourrait passer à l’offensive lors du prochain mercato estival.
Le Valencien n’a disputé que 66 minutes en quatre apparitions avec le club francilien. De quoi jeter un froid sur son avenir dans la capitale, alors qu’il a un contrat encore valide jusqu’en 2027. La direction des Rouge et bleu a déboursé 18 millions d’euros pour le transfert de Soler. Lequel est coté à 40 millions d’euros sur Transfermarkt. Mais en cas d’offre l’été prochain, Arsenal ne devrait pas s’aligner sur ce dernier montant.