Arrivé cet été en provenance de Leicester City, Kasper Schmeichel réalise des débuts difficiles à l’OGC Nice à tel point qu’un départ serait déjà à l’étude.
OGC Nice Mercato : Kasper Schmeichel, aussitôt arrivé aussitôt reparti?
Recrue phare du mercato estival niçois en compagnie d’Aaron Ramsey ou encore Ross Barkley, Kasper Schmeichel a vite déçu les supporters de l’OGC Nice. Pourtant, ce devait être une superbe affaire puisque le joueur était très expérimenté en Premier League (322 matchs disputés avec Leicester City) et était arrivé libre au Gym.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’international danois (86 sélections) : performances en deçà de son niveau de jeu, manque d’adaptation à la philosophie de jeu de l’OGCN… Schmeichel est encore loin de s’être fait un nom au club malgré sa renommée. L’entraîneur du Gym, Lucien Favre, lui fait pourtant toujours confiance puisque le portier de 35 ans a disputé 7 des 9 matchs de Ligue 1 jusqu’à présent. Étincelant en Coupe de France la saison passée avec Nice, Marcin Bulka a été victime de l’arrivée de Schmeichel en bénéficiant seulement de deux titularisations cette saison.
Une intégration difficile pour Kasper Schmeichel
Si le gardien danois possède toujours la confiance de son coach, son intégration s’avère beaucoup plus difficile que prévue que ce soit sur ou en dehors du terrain. En effet, le journal L’Equipe révèle que Kasper Schmeichel aurait par exemple tenté en vain d’imposer des règles de vie comme le fait de rendre les petits-déjeuners en groupe facultatifs.
L’ancien de Leicester City serait également surpris que les entraînements soient obligatoires, lui qui avait pris l’habitude de s’auto-gérer en Angleterre avec un travail en salle. Vous l’aurez compris, l’histoire d’amour entre Schmeichel et l’OGC Nice pourrait prendre fin beaucoup plus tôt que prévue. Un départ cet hiver ne serait pas à exclure si les performances du portier de 35 ans ne s’améliorent pas dans les mois à venir, d’autant que Marcin Bulka pourrait bien lui chiper la place de numéro 1 si Lucien Favre venait à lui faire davantage confiance.