Laurent Blanc est le nouvel entraîneur de l’ OL. Le successeur de Peter Bosz devrait relancer bon nombre d’éléments en souffrance à Lyon.
Mercato OL : Laurent Blanc intronisé ce lundi à Lyon
Le dernier match nul de l’Olympique Lyonnais contre le Toulouse FC (1-1) s’est avéré fatal pour Peter Bosz. Dans un communiqué publié dimanche, l’ OL a annoncé la mise à pied du technicien néerlandais dont le contrat expirait en juin prochain. Le club rhodanien a dans la foulée confirmé la nomination de Laurent Blanc au poste d’entraîneur. Le technicien de 56 ans était libre depuis sa dernière aventure au Qatar du côté d’Al Rayyan. Le nouvel entraîneur de Lyon sera intronisé ce lundi comme l’a indiqué le club dans son communiqué. Son contrat court jusqu’en 2024, avec une année en option.
« Nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais à compter de ce lundi 10 octobre 2022, Laurent Blanc sera accompagné par Franck Passi en qualité d’entraîneur adjoint et de Philippe Lambert, préparateur physique. Les trois hommes travailleront en collaboration avec le staff déjà en place. »
Des indésirables à la relance avec le nouvel entraîneur lyonnais ?
Dans son édition de ce lundi, L’Équipe s’est penché sur la future gestion de Laurent Blanc. Le quotidien sportif croit savoir que quelques joueurs rangés au placard par Peter Bosz devraient avoir leurs chances avec le nouveau coach de l’ OL. « Certains reprennent espoir, mais d’autres craignent évidemment pour leur avenir immédiat », note le journal. Lequel indique que le nouvel entraîneur de Lyon pourrait relancer des éléments comme Jérôme Boateng et Houssem Aouar.
Le défenseur central allemand n’a pas disputé la moindre rencontre cette saison. Quant au milieu lyonnais, il n’a plus joué depuis la 1re journée lors de la victoire contre Ajaccio (2-1). La source croit également savoir que Thiago Mendes devrait retrouver son poste au milieu. Le Brésilien avait été converti défenseur central par son ancien entraîneur. Son repositionnement dans l’entrejeu devrait profiter à Boateng. Des premiers indices sur la gestion de Blanc seront fournis pour son baptême de feu dimanche lors du déplacement sur la pelouse du Stade Rennais.