Hier après-midi, l’Angers SCO a de nouveau perdu en Ligue 1 contre le RCSA. Une deuxième défaite de rang qui fait plonger le SCO à la 17e place au classement.
Angers SCO : Un cadre pointe les problèmes défensifs de l’équipe
Ce week-end, l’Angers SCO jouait un match de bas de tableau contre le RC Strasbourg. Malgré les attentes des Scoïstes pour ce match, les joueurs de Gérald Baticle n’ont pas pu faire mieux qu’une défaite (2-3) sur leur pelouse face aux Alsaciens. Alors que des changements ont été réalisés au sein du club, Cédric Hountondji a du mal à accepter cette défaite contre une équipe en méforme.
« Il y a beaucoup de frustration parce que je pense que nous étions dans le match. On a montré des bonnes choses et on prend ces buts. Ce n’est donc pas évident à encaisser. Il va falloir travailler encore plus, c’est tout. […] On a quand même bien réagi après avoir pris le premier but. L’état d’esprit a été très bon quand on a été mené 1-0. Et puis on encaisse ce deuxième but sur coup de pied arrêté. Ce n’est pas possible quoi… Il faut vraiment être plus solides. »
Un manque d’efficacité défensive que l’Angers SCO devra absolument résoudre si le club ne veut pas connaître une grosse déconvenue en fin de saison, d’autant que quatre équipes seront reléguées en Ligue 2 à l’issue de cet exercice 2022-2023.
Angers SCO est beaucoup trop fragile derrière
Ce sentiment de l’ancien Clermontois se ressent particulièrement dans les statistiques d’Angers en championnat. En effet, avec 24 buts encaissés en 10 rencontres, le SCO est la pire défense du championnat devant Auxerre, Montpellier, Brest et Troyes. Une tendance qui ne semble pas s’inverser puisque lors de leurs deux derniers matchs, les Angevins ont concédé 3 buts.
Pire que ça, Angers SCO a encaissé au moins 3 buts dans 6 de leurs 10 matchs de Ligue 1 en ce début de saison. Un manque d’efficacité qui ne les empêche pas d’être sereins devant, ce qui explique, en partie, la 17e place du SCO après cette 10e journée.