Désireux de réduire sa masse salariale lors du prochain mercato estival, l’ OM pourrait accueillir un indésirable en attaque plus tôt que prévu.
OM Mercato : Luis Henrique vers un retour inattendu à Marseille
C’est l’un des indésirables de l’Olympique de Marseille. Arrivé à l’OM en septembre 2020, sous l’étiquette de futur crack du football brésilien, Luis Henrique n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Si bien qu’il a fini par patienter sur le banc de touche marseillais, retournant au Brésil lors de ce mercato estival. Le jeune attaquant a rejoint son ancien club, Botafogo, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à environ 8 millions d’euros. Sauf que son retour au bercail devrait être de courte durée.
Le jeune ailier gauche de 20 ans traverse actuellement une situation très difficile au Brésil. Il ne rentre pas dans les plans de son nouvel entraîneur, Luis Castro. La preuve, le jeune joueur n’a été titularisé qu’à une seule reprise depuis le début de la saison. Pire encore, le natif de João Pessoa ne joue plus depuis sept matchs. Il a été mis à l’écart face à Palmeiras lors de la 29e journée du championnat brésilien et était absent pour le match contre Avai FC lors de la journée suivante. Cette mise à l’écart devrait forcément avoir des répercussions sur son avenir. Selon les informations de Foot Mercato, la direction de Botafogo ne devrait pas lever son option d’achat. Cette information est un coup dur pour la direction de l’ OM qui espérait se débarrasser définitivement de ce flop.
Une option d’achat automatique remise en cause
Depuis son retour au Brésil, Luis Henrique n’a disputé que 6 rencontres avec Botafogo cette saison, toutes compétitions confondues. Au moment de son prêt, la direction marseillaise avait pris le soin d’inclure une clause spéciale dans son contrat. Son option d’achat devrait être automatiquement levée si le jeune joueur venait à disputer 15 rencontres avec son club formateur. Mais là encore, il semble peu probable pour le jeune joueur d’atteindre ce nombre de rencontres. Si sa situation ne s’améliore pas, Luis Henrique devrait donc faire son retour à l’ OM dans les prochains mois, avec la perspective de se contenter d’un rôle de remplaçant.