Toujours à la recherche de la perle rare pour son milieu de terrain, le Barça aurait coché le nom d’un champion du monde pour l’été prochain.
Barça Mercato : Un grand nom pour renforcer le milieu du Barça ?
Le FC Barcelone veut continuer à se montrer actif sur le marché des transferts après son mercato estival de grande envergure. Les Blaugranas souhaitent réaliser des bons coups en recrutant des joueurs confirmés à moindre coût. À l’image du recrutement d’Andreas Christensen et Franck Kessié, le Barça prospecte sur le marché des joueurs en fin de contrat. En plus du dossier Jorginho, le FC Barcelone s’est également positionné sur N’Golo Kanté.
Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants catalans estiment que le milieu de terrain français est la solution idéale pour remplacer Sergio Busquets. Sa situation contractuelle favorise sa venue en Catalogne, le natif de Suresnes sera libre en juin 2023. À 31 ans, N’Golo Kanté serait ouvert à l’idée de tenter un nouveau défi à Londres. Le FC Barcelone va donc devoir convaincre le champion du monde français de déménager en Espagne pour découvrir un nouveau championnat. Considéré comme l’un des meilleurs milieux du monde avant ses récentes blessures, N’Golo Kanté pourrait apporter une stabilité et une solidité qui font défaut au Barça cette saison. La capacité de récupération de l’international français permettrait également aux hommes de Xavi de se créer plus d’occasions.
Barça Mercato : Semaine décisive pour les Blaugranas
Le FC Barcelone s’apprête à disputer deux gros chocs en une semaine. Demain soir, le Barça accueille l’Inter Milan au Camp Nou pour la 4e journée de Ligue des Champions. Un autre résultat qu’une victoire serait un échec pour les Blaugranas qui seraient éliminés en cas de défaite. Le Barça se déplace ensuite au Santiago Bernabeu pour le Clasico dimanche avec Jules Koundé et Frenkie de Jong qui devraient être dans le groupe. Le FC Barcelone et le Real Madrid sont à égalité de points en championnat, ce choc pourrait ainsi permettre aux Blaugranas de s’échapper en tête de la Liga.