FC Nantes : Une sanction tombe avant Fribourg pour le FCN

En grande difficulté dans son groupe en Ligue Europa, le FC Nantes a été sanctionné par l’UEFA pour diverses raisons lors du match face à l’Olympiakos.

FC Nantes : Le FCN sanctionné d’une lourde amende par l’UEFA

La Beaujoire, stade du FC Nantes

Décidément, rien ne va plus chez les Canaris. Battu à Fribourg jeudi dernier 2-0, avant d’être humilié par le Stade Rennais 3-0 au Roazhon Park, le FC Nantes a du faire face à une grosse sanction de la part de l’UEFA, juste avant le match retour face à Frbiourg jeudi soir à la Beaujoire. En effet, le club de la Loire-Atlantique a écopé d’une lourde amende de 53 000 € par l’instance européenne suite à l’utilisation d’engin pyrotechnique, blocages de passages publics et envahissement du terrain lors du match d’ouverture face à l’Olympiakos qui a eu lieu le 8 septembre dernier.

Ce n’est pas la première fois que le FCN est sanctionné pour ce genre de comportement. En Ligue 1, les Nantais ont également attiré les foudres de la commission de discipline suite à l’usage de fumigènes.

FC Nantes : L’équipe d’Antoine Kombouaré est au plus mal

Le FCN va mal, très mal. Actuellement 19e en championnat, les joueurs d’Antoine Kombouaré traverse une mauvaise passe qui se ressent également sur la scène européenne. Malgré une première belle victoire à domicile face à l’Olympiakos 2-1 lors de l’ouverture de la phase de groupes de Ligue Europa, les Nantais ont ensuite été corrigés à Qarabag 3-0, avant d’être une nouvelle fois battus à Fribourg 2-0. Si les chances de qualifications ne se sont pas encore totalement envolées, les Canaris devront obligatoirement faire un résultat demain soir face aux Allemands.

En championnat, le FC Nantes reçoit le Stade Brestois dimanche prochain à 15h avec l’obligation de prendre les trois points. Pour cette rencontre, le FCN pourra enfin compter sur la présence de Fabien Centonze dans le groupe.