Sorti sur blessure lors du dernier match du FC Lorient, Laurent Abergel sera écarté plusieurs semaines des terrains et pourrait ne pas être le seul.
FC Lorient : Une autre blessure au milieu de terrain
Victorieux contre le Stade Brestois ce week-end (1-2), le FC Lorient a cependant perdu son capitaine lors de ce derby breton. En effet, Laurent Abergel a du sortir sur blessure dès la première mi-temps et pourrait rater une bonne partie de la saison avec les Merlus. En plus de cela, un autre joueur était absent lors de l’entraînement d’aujourd’hui selon Ouest-France. Il s’agit de Théo Le Bris, révélation du début de saison avec le FCL.
Si le club n’a pas communiqué sur l’absence du jeune joueur polyvalent, l’absence de Théo Le Bris pourrait s’avérer être un coup dur pour le FC Lorient. En effet, alors que Gédéon Kalulu n’a toujours pas repris l’entraînement, le jeune Lorientais avait dépanné ce week-end au poste de latéral droit. Son absence pourrait donc forcer Régis Le Bris à revoir ses plans avant le match contre le Stade de Reims samedi en Ligue 1.
Du nouveau sur la blessure de Laurent Abergel chez les Merlus
Laurent Abergel, qui s’est fracturé l’avant-bras ce dimanche avec le FC Lorient lors du match contre le Stade Brestois, a été opéré avec succès. En effet, le capitaine des Merlus était de retour au centre d’entraînement ce mercredi avec son bras en écharpe. Alors qu’il était pressenti pour ne pas rejouer avant 2023, sa guérison pourrait être un peu plus rapide que prévu.
Comme le rapporte Ouest-France, le joueur va bel et bien manquer les cinq matchs du FC Lorient avant la trêve internationale, mais pourrait cependant reprendre la compétition dès le mois de décembre. Selon les derniers bruits de couloir, son retour serait annoncé pour le 28 décembre avec les Merlus pour le match de Ligue 1 contre le Montpellier HSC.