L’absence de trois joueurs au moins se confirme au RC Strasbourg, à quelques heures du match contre le LOSC, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1.
RC Strasbourg : Ajorque et Mothiba absents, Gameiro incertain !
Le RC Strasbourg ouvre la 11e journée de Ligue 1 face au LOSC, vendredi à 21h, au stade de la Meinau. Un match pour lequel l’entraîneur du RCSA ne dispose pas de tous ses joueurs. Trois joueurs au moins ne prendront pas part à la rencontre. Absent lors des trois derniers matchs, Ludovic Ajorque n’est toujours pas opérationnel. L’attaquant réunionnais n’est pas encore remis d’une fissure au thorax, provoquée à la suite de l’enfoncement du sternum. Touchés respectivement au quadriceps et au pied, Lebo Mothiba (avant-centre) et Nordine Kandil (milieu offensif) sont trop justes pour affronter les Lillois.
Sorti à la pause du match contre l’Angers SCO, en raison de douleurs aux adducteurs gauches, Kevin Gameiro est lui incertain, à un jour de la venue du LOSC. La bonne nouvelle, c’est le retour de Gerzino Nymasi (défenseur central), qui était suspendu lors de la première victoire du RC Strasbourg, à Angers (2-3). Julien Stéphan également espère retrouver le banc de touche, vendredi soir, après avoir été testé positif au Covid-19, juste avant Angers. C’est d’ailleurs par visioconférence que l’entraîneur du RCSA a tenu la conférence de presse d’avant-match, mercredi.
Un gros enjeu pour le RCSA face au LOSC
Ayant enregistré sa première victoire à Angers, dimanche dernier, le RC Strasbourg a à cœur d’enchaîner un deuxième succès afin de poursuivre sa remontée. Notons que les Strasbourgeois ont fait un grand bond de cinq places, de la 19e à la 14e place, grâce à leur victoire lors de la 10e journée de Ligue 1. Quant au LOSC, il est 7e avec 16 points, soit le double du club alsacien.