Tout proche de l’élimination hier face à l’inter, le Barça prépare le Clasico face au Real Madrid dans un climat de tension et de frustration.
Barça : Le FC Barcelone est au bord du KO
Hier soir, le FC Barcelone a concédé un match nul face à l’Inter Milan 3-3, après un match au scénario rocambolesque. Les Blaugranas ont montré du caractère pour revenir deux fois au score, mais le résultat du match n’arrange pas les affaires du Barça. Le club blaugrana est toujours 3e à 3 points de l’Inter avant de recevoir le Bayern Munich.
Une victoire des Intéristes face au Viktoria Plzen condamnerait définitivement les chances de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions pour les Catalans. Cette élimination serait un manque à gagner terrible pour les comptes du Barça. La direction catalane espérait se qualifier pour les quarts de finale pour améliorer la situation économique du club. En cas d’élimination, le FC Barcelone pourrait d’ores et déjà perdre 21 millions d’euros selon la presse espagnole.
Les hommes de Xavi n’ont plus leur destin entre leurs mains et le Barça doit attendre un faux pas de l’Inter. Dans le même temps, le FC Barcelone est obligé de réaliser un exploit en éliminant le Bayern Munich, invaincu depuis 32 matchs en phase de poules de la Ligue des Champions.
Barça : Le FC Barcelone est en grand danger avant le Clasico
Le Real Madrid a l’occasion de reprendre sa place de leader et d’aggraver la situation du FC Barcelone lors du Clasico. En cas de défaite, la semaine serait cauchemardesque pour les hommes de Xavi qui ont subi un coup de massue après le match nul hier soir. Le capitaine, Sergio Busquets, a réagi au mauvais résultat du Barça et sur le Clasico à venir. « Il est clair pour moi que ce résultat nous affectera pour le Clasico. »
Le FC Barcelone sera opposé au Real Madrid en quête d’un succès important après 3 matchs sans victoires en Ligue des Champions. En cas de défaite face au champion d’Europe en titre, le Barça pourrait vivre sa première crise de la saison.