Encore sonné du nul concédé au Camp Nou hier soir, l’entraîneur du Barça, Xavi, a acté une décision importante sur son défenseur Gerard Piqué.
Barça Mercato : La contre-performance de trop pour Gerard Piqué
Aligné en charnière centrale pour pallier aux forfaits de Jules Koundé, Ronald Araujo et Andreas Christensen, Gerard Piqué a livré une prestation inquiétante hier soir lors du choc face à l’Inter Milan. Dans cette rencontre au sommet, où le FC Barcelone se devait de ramener les trois points, l’international espagnol s’est montré dépassé à plusieurs reprises face aux assauts intéristes. Symbole d’une défense barcelonaise lancinante, Piqué n’a pas manqué de créer de l’agacement chez les supporters mais aussi chez son coach, Xavi, qui aurait acté une décision forte après la rencontre.
D’après le journaliste Javi Miguel, le coach du Barça serait arrivé à la conclusion que Piqué n’est tout simplement plus au niveau pour les grosses rencontres à haute intensité. De fait, le technicien espagnol aurait acté le départ du joueur de 35 ans à la fin de la saison. Véritable symbole du FC Barcelone, Gerard Piqué devrait ainsi connaître ses derniers mois chez les Blaugranas malgré un contrat courant jusqu’en 2024. Après près de 15 ans chez les Catalans, le joueur devrait rebondir dans une autre écurie l’été prochain, voire même prendre sa retraite de footballeur. Bonne nouvelle pour les supporters, le Français Jules Koundé est quant à lui sur le chemin du retour et devrait être titulaire contre le Real Madrid ce week-end lors du Clasico.
Barça : Piqué, un naufrage moqué sur les réseaux sociaux
Associé à Eric Garcia en charnière centrale hier soir, Gerard Piqué a vu sa rencontre basculer au retour des vestiaires, à la 50e minute, où il se fait surprendre par Nicolo Barella seul dans son dos, sur un centre plutôt anodin d’Alessandro Bastoni. Pensant être seul, l’Espagnol fait alors signe à sa défense de laisser passer le ballon, ne voyant pas le bien inspiré Barella lui filer dans le dos, amenant l’égalisation des Nerazzurri. Si l’action témoigne du triste match de Piqué hier soir, la scène a surtout été reprise sur les réseaux sociaux, donnant lieu à quelques mèmes croustillants.
[tweet id= »1580310364516134912″]
[tweet id= »1580477052750209024″]