À quelques jours d’un Clasico qui s’annonce déjà bouillant, le Barça a enregistré le retour de l’une de ses recrues défensives.
Barça : Jules Koundé annoncé titulaire contre le Real Madrid
Encore sonné de son nul contre l’Inter Milan hier soir en Ligue des Champions (3-3), le FC Barcelone aborde le Clasico de dimanche quelque peu contrarié. Si la contre-performance des Blaugranas ne les condamne pas encore pour la suite de la compétition, elle a toutefois laissé entrevoir de graves carences, notamment en défense. Symbole de ce Barça qui prend l’eau, Gerard Piqué a livré hier une prestation inquiétante, poussant Xavi à revoir ses plans pour le reste de la saison. Mais dans ce brouillard, le club catalan a toutefois reçu une belle nouvelle concernant sa charnière centrale. Blessé durant la trêve internationale avec les Bleus, Jules Koundé a fait son grand retour aux entraînements ce jeudi et postule à une place dans le onze lors du Clasico.
Le polyvalent défenseur français, recruté cet été du FC Séville, souffrait d’une rupture au biceps fémoral et laissait craindre un nouveau forfait face au Real Madrid. Si le timing semble court pour qu’il soit à 100% contre l’équipe de Carlo Ancelotti, les récentes prestations de Gerard Piqué à ce poste ont tout simplement poussé Xavi à accélérer le retour du Français. De l’autre côté, le Real devrait également évoluer avec son blessé, Antonio Rüdiger, lors du choc.
Real Madrid : Rüdiger veut jouer dimanche contre le FC Barcelone
Buteur héroïque à la dernière minute du match contre le Shakhtar (1-1) en Ligue des Champions, l’Allemand Antonio Rüdiger s’est blessé au moment du coup de tête en percutant le portier ukrainien, saignant abondamment de l’arcade après la rencontre. 20 points de suture plus tard, le joueur laissait présager un forfait logique pour la réception du Barça.
Mais le téméraire défenseur de 29 ans en aurait décidé autrement. D’après Marca, Antonio Rüdiger ferait le forcing pour jouer dimanche au Bernabeu malgré sa cicatrice et songerait à porter un masque de protection pour minimiser les risques. Une option sérieusement envisagée par la direction madrilène qui serait en pleine confection d’un masque sur-mesure pour le roc allemand afin qu’il puisse débuter dimanche.