Clermont Foot Mercato : Le CF63 acte l’arrivée d’un défenseur

Alors que Clermont Foot réalise un début de saison très correct, le club prépare l’avenir et vient de recruter un jeune défenseur pour le futur.

Clermont Foot Mercato : Cheick Oumar Konaté débarque en Auvergne

Avant d’affronter l’AS Monaco ce week-end avec un effectif assez réduit, le Clermont Foot vient d’officialiser l’arrivée d’une jeune pépite malienne pour renforcer sa défense sur le long terme. En effet, Cheick Oumar Konaté, âgé de tout juste 18 ans débarque au CF63 en provenance du Mali. Le défenseur latéral a été formé au Mali, à l’Académie Jean-Marc Guillou, tout comme Salis Abdul Samed ou encore Alidu Seidu.

Cheick Oumar Konaté signe à Clermont Foot

Sur son site internet, le Clermont Foot a donc officialisé l’arrivée du tout jeune défenseur latéral qui a paraphé un contrat de 4 saisons, plus une en option avec le CF63. Une bonne nouvelle donc pour le club clermontois qui va renforcer son équipe jeune et qui pourra compter sur Cheick Oumar Konaté à l’avenir, à un poste où Pascal Gastien manque parfois de solutions en Ligue 1.

Cheick Oumar Konaté est très heureux de rejoindre le CF63

Présenté hier, Cheick Oumar Konaté a pu s’exprimer sur son arrivée à Clermont-Ferrand. Le joueur, qui débarque tout juste en France, va profiter des bonnes installations du club auvergnat.

 

 

« C’est un grand jour pour moi et ma famille. Je remercie infiniment le directeur sportif de l’académie JMG Frédéric Martin, mes amis, mes proches, et tous ceux qui ont contribué à mon épanouissement. Je tiens également à remercier les dirigeants du Clermont Foot 63 pour la confiance qu’ils m’accordent car c’est un rêve qui devient réalité. Le job commence ! »

 

 

Pour le moment, il est peu probable de voir le Malien avec l’équipe première du CF63. En effet, le latéral devrait d’abord s’aguerrir avec la réserve de Clermont Foot, en National 3, avant de pouvoir tenter de se faire une place dans l’équipe de Pascal Gastien.