À moins de 48 heures du Classico contre le PSG, la direction de l’ OM vient d’officialiser une importante signature en interne.
OM : Un nouveau partenariat officialisé à Marseille
Après sa brillante victoire face au Sporting Portugal (0-2) en Ligue des Champions, l’ OM doit désormais se concentrer sur la scène nationale. Troisièmes de Ligue 1, les Olympiens se déplacent dimanche sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain. Un choc au sommet qui s’annonce intense entre deux grands rivaux du Championnat de France.
Ce Classico sera un véritable test pour l’Olympique de Marseille en pleine confiance ces dernières semaines. En cas d’exploit au Parc des Princes, la formation phocéenne reviendrait à hauteur de son grand rival parisien avec 26 points. Mais une défaite éloignerait un peu plus l’ OM du haut du tableau. Les hommes d’Igor Tudor ont bien conscience de l’enjeu de cette rencontre. Toutefois, avant ce Classico très attendu, la direction de l’ OM a officialisé la signature d’un nouveau partenariat avec STATSports.
« L’Olympique de Marseille est fier d’accueillir STATSports en tant que nouveau Partenaire Officiel du club. STATSports devient le tracker GPS de performance officiel de l’Olympique de Marseille », peut-on lire dans le communiqué du club.
Une initiative pour améliorer les performances du club
Basé en Irlande, STATSports est une entreprise spécialisée dans le suivi et l’analyse des performances sportives. Ce partenariat permettra donc au staff de l’ OM de collecter en direct et de manière instantanée, un maximum de données de performances sur les joueurs.
« Cette solution fournit des données telles que la vitesse maximale, la distance totale, la distance à haute intensité, la distance de sprint, la distance par minute, les accélérations et les décélérations. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’Olympique de Marseille de s’appuyer sur la technologie pour améliorer ses performances. »
Le co-fondateur de STATSports, Sean O’Connor, s’est exprimé sur cette signature et s’est dit ravi de collaborer avec l’ OM.
« Chaque partenariat avec une nouvelle équipe sportive nous permet de consolider et de développer notre technologie et d’amener tous nos athlètes et clients sportifs au niveau supérieur. Notre empreinte dans le football français se développe encore plus en comptant l’Olympique de Marseille parmi nos partenaires dans le pays. »