Laurent Blanc va vivre son baptême de feu en tant que coach de l’ OL ce dimanche contre le Stade Rennais. 23 Lyonnais sont convoqués.
OL : 23 Gones retenus pour la première de Laurent Blanc
La page Laurent Blanc à l’Olympique Lyonnais s’ouvre ce dimanche. Le successeur de Peter Bosz a été intronisé lundi au lendemain du limogeage du technicien néerlandais. Le nouvel entraîneur lyonnais a disposé de quelques jours pour mettre en place sa tactique et un nouveau système. Friand de possession, le technicien de 56 ans compte notamment donner de l’allant à des Gones en perte de vitesse en championnat. Le nouveau coach lyonnais va vivre son baptême de feu ce dimanche. Lyon se déplace sur la pelouse du Stade Rennais pour la 11e journée de Ligue 1. Pour cette affiche, « Le Président » a convoqué un groupe de 23 joueurs pour créer la surprise au Roazhon Park.
[tweet id= »1581321753829134336″]
De grands retours en vue contre le Stade Rennais
Le Stade Rennais est l’une des équipes en forme du championnat. Les hommes de Bruno Génésio sont invaincus depuis dix rencontres toutes compétitions confondues. Le SRFC vient notamment d’aligner quatre victoires de rang et de valider son ticket pour le prochain tour de la Ligue Europa avant la réception de l’Olympique Lyonnais. La dynamique est différente à l’ OL. Seulement 9e du championnat, le club rhodanien court derrière la victoire depuis cinq rencontres. Avant son nul contre Toulouse lors de la dernière journée, Lyon avait aligné quatre défaites de rang en championnat.
Pour cette affiche contre Rennes, Laurent Blanc devrait réintégrer quelques joueurs rangés au placard par son prédécesseur. Jérôme Boateng devrait retrouver sa place dans l’axe de la défense. Le défenseur allemand n’a encore disputé aucune rencontre cette saison. Un choix qui acterait le retour de Thiago Mendes dans l’entrejeu. Un secteur qui pourrait également enregistrer le retour d’Houssem Aouar. Le milieu tricolore n’a plus disputé de match depuis la 1re journée contre Ajaccio (2-1).