Cristiano Ronaldo étant annoncé sur le départ, Manchester United tente de lui trouver un successeur. Rafael Leão pourrait être une piste sérieuse.
Man United Mercato : Rafael Leão, successeur de Cristiano Ronaldo ?
Manchester United n’est pas gâté par les feuilletons qui durent autour de l’avenir du portier espagnol David de Gea et de la légende portugaise Cristiano Ronaldo. Le club dirigé par Erik ten Haag a d’ailleurs failli perdre son attaquant phare de 37 ans cet été, suite à sa demande de transfert. Mais CR7 est finalement resté, pour un temps indéterminé même s’il est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club anglais.
Mais les Red Devils ne sont pas dupes : dans peu de temps, Cristiano Ronaldo devrait bientôt faire ses adieux au public mancunien. Déjà convoité par la MLS et notamment l’ancienne star du football David Beckham cet été, le leader de la Seleçao (191 sélections, 119 buts) est aussi pisté par Galatasaray selon plusieurs médias locaux dont Fotomaç. Ainsi, Manchester United chercherait son successeur, et après avoir étudié le profil de Gonçalo Ramos (Benfica), c’est au tour de Rafael Leão d’être courtisé.
Une clause libératoire de 150 millions d’euros pour Leão
Estimé à 70 millions d’euros selon le site Transfermarkt, qui note d’ailleurs une évolution très nette de son prix depuis plusieurs saisons, l’attaquant milanais séduirait Erik ten Haag selon le journaliste Ekrem Konur. S’il joue surtout sur les ailes, Rafael Leão est capable d’inscrire des buts dont il a le secret. Révélé au LOSC (2018-2019), l’international portugais (11 sélections) régale désormais avec le Milan AC depuis quatre saisons. Joueur assez régulier dans ses performances, son meilleur exercice reste celui de 2021-2022 avec 14 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
Le technicien des Red Devils, Erik ten Haag aurait ainsi envoyé une délégation pour aller voir le joueur de plus près. Celle-ci était présente lors du dernier match des Rossoneri face à Chelsea en Ligue des Champions d’après Ekrem Konur. Pour acheter Rafael Leão, il ne faudra en tout cas pas lésiner sur les moyens du côté de Manchester United. L’actuel 5ème de Premier League sait qu’il peut s’offrir le joueur pour 150 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.