Plus aucun doute, Jean-Pierre Papin, le légendaire buteur de l’Olympique de Marseille, va bien faire son grand retour au sein de l’organigramme de l’ OM.
OM Mercato : C’est bien fini entre Jean-Pierre Papin et Chartres
Déterminé à repositionner l’Olympique de Marseille sur l’échiquier européen, Pablo Longoria veut s’appuyer sur d’anciennes gloires du club phocéen dans sa nouvelle organisation interne. Alors que Basile Boli occupe déjà un rôle d’Ambassadeur, le président du club marseillais souhaiterait rappeler un autre héros de l’épopée de 1993. Ce dimanche, le portail Foot-National assure que Jean-Pierre Papin a bien disputé son dernier match sur le banc de Chartres Football ce samedi à Colombes (2-1), à l’occasion de la septième journée de National 2. Comme annoncé par L’Équipe, Jean-Pierre Papin va bien rejoindre la direction de l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. Le Ballon d’Or 1991 quitte donc le club de National 2 après plus de deux ans de bons et loyaux services.
Mercato OM : Après Basile Boli, Papin de retour à Marseille
En effet, une source proche du président de l’Olympique de Marseille assure que Jean-Pierre Papin pourrait apporter une touche marseillaise dans un club aujourd’hui dominé par des Espagnols. Mais contrairement à son ancien coéquipier Basile Boli, l’ancien international français ne sera pas Ambassadeur, mais devrait occuper un rôle « d’accompagnateur dans les hautes sphères » comme Pavel Nedved à la Juventus Turin.
À en croire L’Équipe, Papin devrait intégrer l’organigramme de l’Olympique de Marseille où il occupera le rôle de conseiller stratégique de Pablo Longoria, président du club phocéen. Déjà proche de revenir en 2016 alors que Jacques-Henri Eyraud l’avait contacté, JPP pourrait prochainement quitter son poste d’entraîneur de Chartres pour faire son retour sur les bords de la Canebière, où il devrait signer un contrat de trois ans. Après Basile Boli, Jean-Pierre Papin serait donc à deux doigts de signer son grand retour à Marseille.