L’ AJ Auxerre est en quête d’un nouvel entraîneur après avoir remercié Jean-Marc Furlan. Un nom se dégage pour sa succession.
AJ Auxerre : Difficile retour pour l’AJA dans l’élite
Le retour de l’ AJ Auxerre dans l’élite est loin de celui escompté par les supporters. L’AJA ne pointe qu’à la 16e place de Ligue 1 Uber Eats et n’a enregistré que deux victoires en 11 matchs de championnat. La direction d’Auxerre a procédé à un important changement avec la mise à pied de Jean-Marc Furlan. Déjà fragilisé par les mauvais résultats du club icaunais, le technicien de 64 ans n’a pas été aidé par ses doigts d’honneur à l’endroit des supporters de Clermont. Depuis, c’est Michel Padovani qui assure l’intérim sur le banc auxerrois. Le nom de Jocelyn Gourvennec a circulé ces derniers jours pour prendre la succession de Jean-Marc Furlan. Un autre ancien entraîneur de Ligue 1 serait déjà en pole pour reprendre l’AJA.
Christophe Pélissier bientôt de retour ?
L’Équipe dévoile que le favori à la succession de Jean-Marc Furlan se nomme aujourd’hui Christophe Pélissier. Le technicien de 57 ans est libre depuis son départ du FC Lorient la saison dernière. Il a notamment permis aux Merlus de rester dans l’élite. L’ancien coach lorientais est notamment resté trois ans sur le banc du FCL. Alors que l’AJA est parti pour lutter pour le maintien cette saison, le club icaunais voudrait donc faire avec un technicien expérimenté comme l’ancien coach du club Morbihan.
Outre cette nouvelle piste présentée comme prioritaire, Auxerre viserait également l’ancien coach du Stade Rennais Sabri Lamouchi. Tout juste débarqué du Stade Brestois, Michel der Zakarian serait aussi dans les petits papiers de la direction auxerroise. Reste maintenant à savoir si ce dossier sera bouclé d’ici la prochaine sortie de l’AJA. Ce sera lors d’un déplacement à Reims dimanche prochain.