Président de l’ OM, Pablo Longoria se satisfait de la signature d’Amine Harit, l’une de ses belles pioches au dernier mercato.
OM Mercato : Longoria justifie le retour d’Harit à Marseille
Prêté sans option la saison dernière, Amine Harit a signé son retour à l’Olympique de Marseille cette saison. Cette fois, une option d’achat a été incluse dans le prêt du milieu offensif marocain. Président de l’ OM, Pablo Longoria a justifié le retour d’Harit à Marseille cet été dans les colonnes du journal régional La Provence. Le dirigeant olympien est un admirateur du joueur de Schalke, redoutable en un-contre-un.
« Au niveau offensif, il nous manquait quelqu’un qui donne du déséquilibre. C’est déjà ce qu’on cherchait avec lui l’année dernière. Mais cette saison, à partir du moment où on a beaucoup de situations en un-contre-un, on avait vraiment besoin d’un joueur comme Amine qui élimine ses adversaires. C’est un joueur très important dans le vestiaire par sa personnalité, car il est très positif. »
Harit vers un transfert définitif à Marseille ?
À l’image de Pablo Longoria, Igor Tudor avait déjà souligné l’apport d’Amine Harit au sein de son effectif. Le technicien croate avait été dithyrambique au sujet de son poulain après le succès contre le Sporting mercredi en Ligue des champions. Une rencontre au cours de laquelle le joueur prêté par Schalke 04 avait obtenu le penalty transformé par Guendouzi et délivré une passe décisive à Alexis Sanchez. De bon augure pour un transfert définitif du milieu âgé de 25 ans au club phocéen.
L’international marocain avait déjà lâché un indice sur son avenir à Marseille. Harit ne cache pas son désir de rester en Provence. Le milieu âgé de 25 ans souhaite notamment contribuer à « remettre Marseille à sa place en Europe ». Le montant de son option d’achat est estimé à 5 millions d’euros.