Danilo Pereira s’est blessé hier lors du Classico entre le PSG et l’OM. Les premières nouvelles concernant la blessure du milieu polyvalent sont connues.
PSG : Danilo souffre d’une lésion aux ischio-jambiers
Danilo Pereira, l’un des hommes forts du dispositif tactique de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, est sorti sur blessure hier soir contre l’Olympique de Marseille. En effet, après seulement 25 minutes de jeu au cours de la première mi-temps, le colosse international portugais a dû céder sa place à Nordi Mukiele.
Déjà privé de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, tous blessés, l’entraîneur parisien voit ainsi un autre défenseur rejoindre l’infirmerie alors que les matches vont s’enchaîner avant le début de la Coupe du Monde au Qatar. Forcément une mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier qui s’est prononcé sur l’état de santé de son joueur de 31 ans. « Danilo a ressenti une douleur assez importante aux ischio-jambiers. Il a donc sans doute une lésion. Mais il est encore impossible de connaître la durée de son indisponibilité », a lancé le successeur de Mauricio Pochettino en conférence de presse. Aux dernières nouvelles, le compatriote de Cristiano Ronaldo pourrait manquer plusieurs semaines de compétitions.
Vers une longue indisponibilité pour Danilo après PSG-OM ?
Après un échange avec le staff médical du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier craint une lésion aux aux ischio-jambiers pour Danilo Pereira. Autant dire que les premières nouvelles ne sont pas vraiment bonnes pour le roc parisien puisqu’il pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines. Selon le club de la capitale, Danilo va passer des examens complémentaires ce lundi pour évaluer la gravité de sa blessure.
Une situation qui pourrait permettre au coach parisien de lancer le jeune El Chadaille Bitshiabu, présent dans le groupe et s’entraînant avec l’équipe première depuis plusieurs semaines déjà. Depuis le début de la saison, Danilo a déjà disputé 14 rencontres, dont 4 en Ligue des Champions et 9 en Ligue 1.