Grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema va dans la foulée voir son contrat au Real Madrid prolongé.
Real Madrid Mercato : Karim Benzema va prolonger ce lundi jusqu’en 2024
17 octobre 2022, voilà une date à laquelle Karim Benzema devrait se souvenir longtemps. Ce lundi, l’attaquant des Bleus devrait recevoir son premier Ballon d’Or, qu’il convoitait depuis tant d’années. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, où il aura inscrit la bagatelle de 15 buts, dont un triplé face au PSG, KB9 fait figure de favori pour cette récompense ultime devant des noms comme Robert Lewandowski ou encore Mohamed Salah. Encore buteur hier lors du Clasico contre le Barça, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais devrait également prolonger son contrat juste après la réception du Ballon d’Or.
Comme annoncé par plusieurs médias et confirmé aujourd’hui par Fabrizio Romano, Karim Benzema va voir son contrat être élargi d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2024. Une prolongation automatique qui s’activait en cas de Ballon d’Or remporté par ce dernier. Une superbe récompense pour une légende vivante du club merengue, auteur de 328 buts depuis son arrivée lors de l’été 2009.
Kylian Mbappé présent ce soir pour assister au couronnement de son ami
Un temps annoncé absent, Kylian Mbappé va bien faire acte de présence ce lundi soir au théâtre du Chatelet. Nommé pour le Ballon d’Or mais à prioris pas présent dans le top 3, l’attaquant du PSG a tenu à assister à la cérémonie, notamment pour voir son coéquipier en sélection et ami, Karim Benzema, remporter le fameux trophée. Côté Parisiens, le latéral portugais Nuno Mendes sera aussi de la partie, lui qui est présent dans la liste des 20 candidats au Golden Boy. Ce trophée, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans de la saison, devrait être décerné au Barcelonais Gavi, qui succèdera à son coéquipier en club Pedri.